Discussion modèle:Palette Québec

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Contenu[modifier le code]

Bonjour, Danalieth a ajoué les MRC, ce qui surcharge le modèle, un lien vers la Liste des municipalités régionales de comté du Québec serait suffisant. Et pourquoi pas un lien vers la Liste des organisations territoriales du Québec --Yanik B 18 septembre 2020 à 17:18 (CEST)

@YanikB Je suis d'accord avec toi. Surtout que les MRC sont déjà présente dans les palettes régionale. Fralambert (discuter) 18 septembre 2020 à 18:24 (CEST)
@YanikB Surcharge d'information ne me semble pas être un problème, puisqu'après tout il s'agit d'une encyclopédie numérique. Je peux être d'accord si c'est constructif. En ce qui me concerne, plus il y a de palier dans une palette, mieux c'est car ça démontre les ramifications importantes d'un sujet donné. Je trouverais bien laide cette palette avec simplement deux paliers insignifiants. Si vraiment le souhait est de retirer les MRC, alors tant qu'à faire je proposerais la suppression de cette palette et la fusion avec une autre palette où les informations importantes s'arrimeraient bien ( "Palette Thématiques du Québec" serait un bon candidat ). Le but, ce n'est d'en avoir le moins possible, mais le plus possible. Ça évite le fait que plein de données s'éparpillent partout de manières incohérentes. Si le titre de la palette est "Villes et régions du Québec", je ne vois vraiment pas pourquoi les MRC n'aurait pas d'affaire là. C'est à peine 6 lignes dans une palette qui se veut informative et sous forme de liste, aussi. Mon avis est: moins il y a d'infos dans une palette, plus elle me parait chétive, insignifiante et inutile.--Danalieth (discuter) 18 septembre 2020 à 22:10 (CEST)
La consultation n'est pas très ergonomique, pas facile de trouver une MRC dans cette énumération d'une centaine de liens. Trop c'est comme pas assez. --Yanik B 18 septembre 2020 à 23:57 (CEST)
Laissez-moi gentiment réfuter votre point: la liste est en ordre alphabétique, donc par défaut, il est facile de retrouver une MRC dans cette énumération. Je vous comprends par contre, et ne peux qu'énoncer ma propre maxime sur la chose: pas assez nécéssite plus. Quoi d'autres pourrions-nous ajouter à la place si la présence des MRC vous indispose? Quand je regarde d'autres palettes, surtout du côté américain et français, je constate qu'ils y mettent le paquet pour tout, TOUT mettre. Alors je me demande pourquoi nous choisirions le camp de "se limiter le plus possible" alors que c'est le contraire qui est souhaitable? --Danalieth (discuter) 19 septembre 2020 à 07:30 (CEST)