Discussion:Yellow Red KV Malines

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

choses à faire[modifier le code]

Suite à une question posée sur le café du foot pour voir ce qu'il manquait pour une évolution, à terme, vers un BA: (recopié tel quel):

Très loin. Introduction à revoir et à muscler, à voir en dernier. Historique à développer en parts égales (l'époque moderne est disproportionnée ou plutôt la partie ancienne est faible) voire à travailler de manière approfondie et sourcée dans un article détaillé distinct pour en faire une belle synthèse sourcée et imagée dans cet article.
Trop de stats, de tableaux sans rédaction... Des parties manquantes (finances, supporters, culture)... Bref ne nous voilons pas la face... Yaka regarder Racing Club de Strasbourg (d · h · j · · AdQ · Ls), Botafogo de Futebol e Regatas (d · h · j · · BA · Ls), Cercle athlétique de Paris (d · h · j · · AdQ · BA · Ls), Football Club de Nantes (d · h · j · · AdQ · Ls), Association de la Jeunesse auxerroise (d · h · j · · BA · Ls), pour voir la distance à parcourir. Dd (d) 9 avril 2010 à 23:44 (CEST)
A cette heure-ci, je suis un peu fatigué mais je pense qu'il faut développer l'intro. La partie "Histoire" a des manques : on ne sait pas ce qui se passe entre 1929 et 1942. Il faut également ajouter plus de sources et utiliser des ouvrages consacrés au club (si cela existe). Pour ma part, j'ai juste un article de So Foot sur la période dorée du club. Ce serait aussi sympa d'avoir des photos. Xavoun (d) 9 avril 2010 à 23:45 (CEST)


Ben5 (d) 10 avril 2010 à 16:23 (CEST)

Titre[modifier le code]

Le nom de l'article n'a aucun sens. Soit c'est Yellow Red KV Mechelen (le nom officiel), soit KV Mechelen, soit RFC Malines (ancien nom officiel et toujours courant dans les médias francophones). Mais un tel mélange d'anglais, néerlandais et français fait mal aux yeux et vraiment personne dit "Yellow Red KV Malines". Cuoregr (discuter) 10 février 2017 à 14:34 (CET)

Yellow Red KV Mechelen est le nom officiel MAIS sur la Wikipedia francophone, on nomme les villes en français. On a donc KV Courtrai et pas "KV Kortrijk", K Saint-Trond VV et pas "K Sint-Truidense VV", KV Ostende et pas "KV Oostende", FK Spartak Moscou et pas "FK Spartak Moskow", etc. BelgoFoot (discuter) 13 février 2017 à 08:48 (CET)
Je viens de tomber sur l'article et effectivement le titre choque. Jamais je n'ai entendu Yellow Red KV Malines de ma vie. La convention est d'utiliser le nom le plus courant, pas le nom officiel. Rapide tour sur les sites de quelques médias belges francophones: sur Le Soir et la RTBF dans le classement du championnat on lit "Malines", sur la DH et sur sport.be c'est "FC Malines". Sans vraiment avoir fait de recherche il me semble que dans des articles de presse le nom le plus courant serait fort probablement "FC Malines". Liorek (discuter) 21 avril 2017 à 00:43 (CEST)
On n'utilise jamais des abréviations dans les titres d'articles sur les clubs de football quand on peut les "développer" en français. Qui parle dans la presse de l'Association sportive de Monaco football club, du Stade Malherbe Caen Calvados Basse-Normandie, du Montpellier Hérault Sport Club ou de l'Angers sporting club de l'Ouest? Sur le site du Nieuwsblad, un journal de référence en Flandre, ils parlent du "Yellow Red KV Mechelen", idem sur Knack, foot24 ou le site officiel du FC Bruges, là ou Vers L'avenir, quotidien francophone, utilise le nom "francisé" et le nom officiel sur la même page. BelgoFoot (discuter) 21 avril 2017 à 08:43 (CEST)