Discussion:View-Master

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons


Mes sources pour mes dernières modifications:[modifier le code]

Sources: - View Master reels and Packets: A collector's guide par Harry Zur Kleinsmiede (trois volumes - 3D Book productions) - Ma collection personnelle et mes propres visites et achats View-Master aux états-unis, dont la dernière fois en Aout 2012 prés du Grand Canyon.

Récemment, des artistes japonais créèrent de nouveaux sets à thèmes artistiques,en petite quantité, les disques sont en plastique noir brillant moulés d'un bloc au lieu de diapositives insérées, mais les images ne sont pas nettes. Des lecteurs améliorés à fort grossissement *10 permettent de voir que la définition d'image est très inférieure à la définition des production des disques en carton. Les productions classiques que j'ai eu en aout 2012 au grand Canyon, disques habituels en carton, étaient toujours de très bonne qualité, mais les lecteurs étaient bas de gamme et flous( (c) 2011 Mattel Fisher price fabriqué et distribué par Alpha Ciné, Made in USA.

A mon avis, le repreneurs/distributeur doit envisager ceci: -reprendre les anciens emballages carton d'avant 1982, afin de pouvoir collectionner à nouveau les View-Master, et avec un livret explicatif comme avant. -conserver la production des disques en carton avec diapositives insérées à la qualité Kodachrome ou similaire(ne devenant pas rouge avec le temps comme certains négatifs produits temporairement par GAF). -produire un lecteur plastique d'aussi bonne qualité que les lecteurs GAF rouges des années 70, avec une optique non-floue. -réactualiser les photos des villes et des pays du monde, Disneyland USA et France, centres d'attraction touristiques, Cinéma et TV, etc, pour recréer un nouveau marché avec ce produit exceptionnel.

Salut,
je viens de faire une remise en forme de l'article, suite à l'ajout massif que vous avez effectué. Merci d'en tenir compte et de faire attention à la typo et à l'orthographe... Ce n'est pas tout d'ajouter du contenu à la louche, il faut que ça reste lisible.
Je n'ai cependant pas conservé certains points, qui demandent d'être étayés, avant d'être éventuellement réinjectés, ou dont la pertinence laisse à désirer :
  • «Les projecteurs lumineux view Master utilisent des disques particuliers, au crantage spécifique, le résultat n'est pas en relief.»
    C'est très vague, comme je l'avais précisé, il existe au moins deux types de projecteurs, ceux qui ne permettent pas de rendre le relief, et ceux qui en sont capables. De plus, l'intérêt n'est-il pas de pouvoir visionner justement les disques que l'on utilise avec la visionneuse classique ; pourquoi un "crantage spécifique" serait donc employé ?
  • «Différents modèles de lecteur View-Master existent depuis 1939 fabriqués par Sawye'rs (USA, Oregon), puis GAF, puis Tyco, Mattel, Fisher Price.»
    Information redondante avec ce qui est dit dans la catégorie "Histoire", puis dans la description ; voir pour éventuellement développer la description, en parlant des différents modèles (lettres).
  • «et les collectionneurs attendent sans optimisme l'édition d'un repreneur, et/ou notamment la distribution des disques sous forme des anciens emballages en carton carrés contenant les disques (Three-reels Packets), avec un livret explicatif en couleur, format facile à ranger dans des boites dédiées, plutôt que de simples blisters cellophanés (Blister Pack) ne permettant pas de les archiver une fois ouvert, ce changement de format commercial ayant fait ralentir toute la communauté internationale des collectionneurs View Master.»
    Trop subjectif et orienté pour figurer sur Wiki.
Cordialement, IGREKKESS (d) 13 septembre 2012 à 23:00 (CEST)[répondre]