Discussion:Urbanistes sans frontières (France)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi cet article utilise le pronom personnel "nous". Y a-t-il ici un objectif de "publicité" sous-jacent? Merci de le préciser, car, à partir de ce que j'avais compris, Wikipédia se doit de garder un sens de lecture objectif, mais peut-être ai-je mal compris, merci par avance de votre réponse,... et des éventuelles corrections que nécessiteraient cet article. Cordialement une wikipédienne

82.124.242.187 7 juillet 2007 à 18:03 (CEST)

Cette ONG existe sur les pages de Wikipedia depuis février 2007. Les modifications apportées pour améliorer l'article me semble neutres et les sources suffisantes.Toranov (d) 3 août 2010 à 16:13 (CEST)

Le contenu non neutre a été retiré depuis que j'ai placé les bandeaux. J'ai donc supprimé le bandeau "Contenu promotionnel".
Mais publier des extraits des statuts de l'association dans Wikipédia n'a que peu d'intérêt, je crois. Je ne sais même pas si c'est légal. Il faudrait trouver des sources secondaires qui parlent de l'association, afin de montrer la notoriété de l'association d'une part, et de fournir de la matière pour l'article d'autre part. La longue liste de liens donnée pour l'instant n'est pas très intéressante en l'état : les blogs ne sont pas en général des sources pertinentes (Wikipédia:Article bien sourcé) et la plupart des autres liens mentionnent l'organisation mais rien de plus. Orlodrim [discuter] 5 août 2010 à 21:54 (CEST)

Je découvre qu’à l’emplacement de l’article Urbanistes Sans Frontières, une page d’homonyme a été créée malgré des précédents refus. Une association suisse, qui visiblement ne remplie pas les critères d’admissibilités : absence de sources et champ d’action très réduite, s’est greffée sur une ancienne page existante, depuis 2007, concernant l'ONG basée à Paris portant un nom similaire. Est-ce admissible ?Jesemarc (d) 7 août 2010 à 01:39 (CEST)