Discussion:Traité de Versailles (1768)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

à corriger[modifier le code]

La partie "contexte" est une assez piètre traduction de l'article italien.— Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 81.80.151.68 (discuter), le 28 juin 2009 à 08:50 (CEST).

De même que tu peux placer des commentaires ici, tu peux intervenir sur l'article, en corrigeant cette traduction pour en faire un texte répondant mieux à la syntaxe du français. Merci d'avance pour ton aide dans l'amélioration des articles de Wikipédia. -O.M.H--H.M.O- 28 juin 2009 à 10:06 (CEST)


La phrase "le fait ne crée pas le droit" est, juridiquement, une absurdité.— Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 5.50.232.98 (discuter), le 25 octobre 2015 à 22:21 (CET).

Véritable autorité sur la Corse jusqu'à la Révolution.[modifier le code]

Cet article plutôt "italo-centré" semble oublier que les génois étaient vassaux du Saint-Siège en ce qui concerne la Corse, possession originelle des États Pontificaux depuis le VIIIè s. C'est donc un traité de gestionnaire à gestionnaire qui a eu lieu, et qui ne pouvait être définitivement tranché que par l'autorité romaine. Celle-ci l'a fait dès 1770, en reconnaissant la vassalité du royaume de France vis-à-vis de l'île... La Corse était donc uniquement administrée par la France jusqu'à la révolution, et le décret de réunion de 1789.

Le "débat génois" n'a donc pas raison d'avoir lieu.— Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 84.97.237.176 (discuter), le 9 mars 2014 à 04:33 (CET).

Proposition d'anecdote pour la page d'accueil[modifier le code]

Une proposition d'anecdote pour la section « Le Saviez-vous ? » de la page d'accueil, et basée sur cet article, a été proposée sur la page dédiée.
N'hésitez pas à apporter votre contribution sur la rédaction de l'anecote, l'ajout de source dans l'article ou votre avis sur la proposition. La discussion est accessible ici.
Une fois l'anecdote acceptée ou refusée pour publication, la discussion est ensuite archivée .
(ceci est un message automatique du bot GhosterBot le 17 mai 2016 à 04:16)