Discussion:Squier

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Hello,

Les japonais ont fabriqués d'excellentes guitares de 1982 à 1984 connus sous l'appellation de JV (pour Japonese Vintage), ceci concerne les modèles proprement JV (sur la plaque) et les modèles squier (SQ sur la plaque) jusqu'en 1983. A partir de 1984, la qualité s'est volatilisée. Les (vieux) ouvriers de Fender USA se souviennent que les premiers modèles japonais cités ci-dessus étaient d'une qualité supérieure aux instruments américains (La légende veut qu'ils en aient pleuré !!!).

Je possède personnellement une Telecaster Squier de 1983. Je suis peut-être sourd et impotant mais je suis incapable de faire la différence entre une bonne tele americaine et ce modèle. A chaque fois que j'en parle auprès de musicos pros, les propositions de rachat pleuvent (tant pis pour eux je la garde). Ces instruments sont recherchés parce que l'"argus" les bradent (c'est pas des VRAIS US MADE !!!), mais les gens qui jouent en reconnaissent les qualités.

Cela dit je ne suis pas en forme pour faire un article remanié correctement avant l'avis d'autres personnes.

Merci pour vos commentaires...

Pour info webographique : http://en.wikipedia.org/wiki/Squier http://www.squierjv.info/

Patrick

Il faut modifier l'article sur certains points.

1 - L'histoire de l'incendie est totalement erronnée, cela Cela concerne uniquement les fender mex. Des fender mex ont été fabriquées aux USA durant quelques mois a cause d'un incendie à l'atelier.

2 - L'article passe rapidement et très superficiellement sur les séries récentes et les qualifiant de prodiction bas de gamme, ce qui est un grave eceuil étant donné que certaines séries récentes sont couper le souffle, je pense notamment aux Squier Strats Deluxe qui ont- une finition et un réglage prafait à la sortie d'usine, et qui sans égaler les JV sont des intruments de très grande qualité.

3 - Aucun détail ni mention concernant le sbois utilisés, ni la production en inde. Par exemple des squier récentes sont en "RED CEDAR" (cedre roudge d'inde), c'est u bois totalement nouveau dans la gamme strat et c'est un élément à signaler.

( paragraphe ci dessus par Orange ESP, Paris)

En effet il n'est pas très délicat de dire que les derniers modèles de squier sont de très mauvaise qualité, ce sont peut être les modèles les plus bas de gammes de Fender mais elles n'en restent pas moins de meilleures qualités que biens des copies de marques comme Cort. Je regrète aussi le peu d'informations sur la marque.

(fin de paragraphe, par kilian.)