Discussion:Site web adaptatif

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

Hola, quelqu'un !

Je ne veux pas avoir l'air plus souverainiste que la Reine, mais je crois sincèrement qu'il faudrait reloger cet article à son enseigne française naturelle, soit "Conception de sites web adaptatifs". L'URL actuel pourrait y être redirigé.

- Je suis assez d'accord avec cette idée. Cependant, la littérature sur le sujet utilise grandement le terme anglais. Il faudrait donc pouvoir garder un référencement de la page française sur les termes anglais...

- Il me semble qu'il serait intéressant de trouver un § sur l'impact des différentes techniques responsive sur l'accessibilité du site. Je me pose notamment des questions sur l'usage massif de java-script mentionné dans l'article.

J'ai décrit le paragraphe de progressive degradation qui manquait de contenu. Ne pas hésiter à reformuler si nécessaire. - Gianni Polito

Responsive degradation : Définition et non résolution[modifier le code]

Bonjour.

Nous pouvons lire dans la partie Responsive degradation

« Il s'agit d'adapter le design en fonction de la résolution décroissante de l'écran. »

Je pense que vous voulez parler de la définition de l'écran, et non de sa résolution.

Merci de corriger.

Origine / Créateur.[modifier le code]

Bonjour,

Comme toute chose à une origine, il faudrait l'y indiquer.

Explique est bien, mais en connaitre l'origine est mieux.

passé et présent forme un tout pour comprendre!

Merci

Autre approche[modifier le code]

Je pense qu'il manque un peu de perspective historique dans cet article. Le responsive design n'est pas si nouveau, en 1995 nous en faisions déjà mais sur des bases légèrement différente. L'adaptaion n'était pas basé sur la grandeur de l'écran mais sur le canal de communication utilisé. En effet, le canal utilisé impliquait certaines caractéristiques de facto du périphérique d'affichage et des fonctions potentielles. Aussi l'adaptation ne se faisait pas uniquement sur un repositionnement ou un cadrage différent; cela pouvait aller jusqu'à découper une page logique en plusieurs pages physique dont la présentation était conditionnelle au contexte engendré par l'utilisateur. Pour cela nous utilisions des composantes spécialisées au niveau de la présentation, une par canal de communication, qui était en mesure de gérer tout cela dynamiquement. Non seulement il m'apparait important de situer historiquement cette approche mais de plus la façon de faire est toujours valable aujourd'hui même si beaucoup ne la connaisse pas. C'est pourquoi je pense que ce texte (remanié ou non) devrait être ajouté à l'article.--69.70.196.38 (discuter) 17 août 2015 à 18:10 (CEST) Juste comme précision, je puis donner comme exemple, des pages qui s'affichait aussi bien sur un écran de PC que sur un Palm Pilot.--69.70.196.38 (discuter) 17 août 2015 à 18:17 (CEST)