Discussion:Shin Chang-min

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Tant que des sources secondaires de qualité n'auront pas été apportée en ce qui concerne la profession de « danseur » de cette personne (interprétation de chorégraphie, contrat d'engagement dans un spectacle de danse, article de presse sur sa « danse »), la catégorie et le portail sont totalement inappropriés. Pratiquement tous les chanteurs de variétés, de pop, et encore plus de K-pop, se trémoussent sur une scène. Ca n'en fait pas des danseurs professionnels signant des engagements et des contrats pour cela. Leurs contrats sont musicaux. Merci donc d'apporter des sources, ou de cesser d'ajouter ces portails/cats non pertinentes.-- LPLT [discu] 6 décembre 2013 à 19:32 (CET)

Écoutant de la Kpop depuis plusieurs années, je sais ce que je dis, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Pour rester polie, vous m'avez "excédé". Mais je peux comprendre qu'il y ai des gens qui n'ont pas l'esprit ouvert. Voici un reportage de TF1 durant environ 3 minutes, votre explication est dite clairement à 1:10 : http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/le-phenomene-k-pop-conquiert-la-france-7839738.html. Il y a aussi ces sites : http://www.soompi.fr/lexique/ (aller à la lettre T), http://lealfunes2013.weebly.com/the-trainee-system.html, http://www.kpopstarz.com/articles/29001/20130526/kpop-auditions-trainee-global-idols-sm-jyp.htm. Et bien d'autres, je vais pas tous les citer quand même.
Ce qu'on nous explique en gros : les chanteurs sud-coréens sont bien formés à la danse et au chant, pour rentrer dans le milieu de la Kpop. Quand ils signent un contrat avec un label (SM Entertainment par exemple), c'est pour le chant et la danse principalement. En étant trainee, ils apprennent alors à devenir chanteur et danseur = donc deux professions en même temps, pour tous les gens qui veulent intégrer un groupe. Pour le cinéma ou la télévision, ils signent ailleurs (et sont formés ailleurs aussi). Conclusion : ce ne sont pas des "trémousseurs". En espérant vous avoir appris des choses. Cdlt, Plume pen w.png Céℓïne () 7 décembre 2013 à 17:05.