Discussion:Scorpion (astrologie)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Litlok (m'écrire) 15 février 2015 à 00:51 (CET)

Je vois là que le côté sombre... A redéfinir ensemble SVP

15/01/2008 : même avis et conclusion plus radicale. D'autant que la plupart des sites d'astro, sans être ni très rigoureux en astro -- qui je le rappelle, n'a pas prouvé sa valeur scientifique -- ni très laudatifs pour les scorpions, ne les décrivent pas de manière aussi tranchées. Et en attendant qu'un vrai travail sérieux soit fait, je supprime le paragraphe, désolé, c'est à la limite de la diffamation -- essayez donc de trouver des correspondants sur un site de rencontre si vous affichez une date de naissance qui vous donne comme scorpion ... pas la peine dans une encyclopédie de répéter les âneries qui circulent sur le Net, souvent contradictoires dans le détail qui plus est.

Choix des dates[modifier le code]

D'où vient cette date de fin du 21 novembre ? Sur un autre article on trouve le 22 novembre.

Et sur le calculateur donné en lien dans ce même article, le 22 novembre est dans le signe du Sagittaire.

Commentaire du lecteur : JE SUIS NE LE 23 OCT...[modifier le code]

92.157.58.91 a publié ce commentaire le 2 décembre 2013 (voir tous les retours).

JE SUIS NE LE 23 OCTOBRE a 14 hEURES 45 SUIS JE SCORPION

Avez-vous des remarques à formuler ?

Live and let die Me parler 13 février 2014 à 18:29 (CET)

Bonjour. Si vous êtes né il y a 20 ans (1993), vous êtes Scorpion. Si vous êtes né il y a 30 ans (1983), vous êtes Balance. Donc cela dépend. Quoi qu'il en soit, cela se joue à très peu en astrologie tropicale. L'astrologie sidérale ne connaît pas ce genre de problèmes : la position de votre Soleil de naissance se confond peu ou prou avec la direction de l'étoile Beta Carinae. Celle-ci est censée donner « un caractère souple, adaptable, persévérant » (selon le n° de décembre 2013 de la revue Horoscope, que vous pouvez trouver actuellement en kiosque), gages de succès... Bien cordialement, Live and let die Me parler 8 décembre 2013 à 20:29 (CET)

Abus de langage[modifier le code]

J'ai écrit : « Le zodiaque dit tropical est le zodiaque des saisons ». C'est un abus de langage, valable seulement en Occident, dans les zones de climat tempéré. Comme l'a démontré Dan Martin dans le n°605 de la revue mensuelle "Astres" (p. 24), le zodiaque vraiment universel est basé, non sur les saisons, mais sur les domiciles qui datent déjà de Ptolémée (et que l'on retrouve partiellement dans le Thema Mundi, qui n'a d'autres fins que pédagogiques, et non pour fins de décrire réellement les positions exactes au début de l'univers). Live and let die Me parler 23 mars 2017 à 15:52 (CET)