Discussion:Punaise rouge du chou

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

Copier / Coller[modifier le code]

Bonjour,

je suis François, l'administrateur du site quelestcetanimal.com. Je voudrais attirer votre attention sur le fait que de nombreux passages de cette page wikipedia sont des copier / coller de notre fiche : https://www.quelestcetanimal.com/hemipteres/la-punaise-rouge-du-chou/

Voici les passages concernés :

1. "Présente dans la France entière, elle est beaucoup plus fréquente dans le sud. On la trouve dans de nombreux milieux pourvu qu’ils soient bien exposés et qu’ils abritent des Brassicacées : garrigues, dunes, friches, parcs, jardins entre Avril et Août."

2. Ici même notre titraille est reprise.

"Taille : entre 7 et 8,5 mm

Forme, allure : C’est une punaise de taille modeste, mais à la coloration contrastée. Elle arbore des couleurs variées, souvent rouge avec des taches noires, mais on rencontre des individus dont le fond est orange ou même en grande partie blanc. Le corps est ovale et aplati. La tête est noire. Le pronotum porte 6 taches noires, deux en avant et quatre en arrière. Elle se distingue d’une espèce proche, Eurydema dominulus, par les taches noires de son connexivum (bords de l’abdomen qui dépasse sous les ailes). Autre critère de reconnaissance, le dessus de l’abdomen (caché par les ailes mais visible à l’envol) est noir.

Coloration : rouge, orange ou orange et blanc taché de noir."

Voulez-vous bien supprimer les passages cités. D'avance merci.

Cordialement.

François. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 78.216.61.26 (discuter), le 18 août 2017 à 16:25 (CEST).

Notification 78.216.61.26 : Bonjour, les passages concernés ont été retirés (avec du retard) et je les ai masqués dans l'historique. Avec toutes nos excuses, Goodshort (discuter) 17 octobre 2017 à 23:49 (CEST)