Discussion:Pollen

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Suppresion d'une partie dans pollinistion[modifier le code]

J'ai supprimé la partie qui explicait la pollinisation des Arums (écrit aromes par erreur ou par non connaissance du sujet par la personne) car de 1 le nom du genre des fleurs étaient mal écrit et 2 parce que le passage explicait que les mouches pollinisent la fleur avec ces propres pollen grace aux insectes alors que c'est faux. Enfin je ne voyait pas trop le rapport avec les pollens (ca serait plus interessant de mettre une explication dans l'article pollinisation, si quelqu'un désire le faire la pollinisation est très bien expliquée ici : Gouet tacheté.).--Neohel (d) 19 mai 2009 à 17:38 (CEST)

Intelligibilité[modifier le code]

Cet article est peut être exact, mais il n'est pas intelligible, hormi, sans doute, pour un spécialiste du domaine, lequel est sans doute déjà informé de ce que l'article décrit. Je suggère que cet article soit ré-écrit de façon plus simple. --lebradeur (d) 16 juillet 2012 à 20:48 (CEST)

Question[modifier le code]

Bonjour je me permet de vous adresser ce message car mon fiancé a en ce moment des réaction allergique et nous ne connaissons pas la cause. au début il y avait de petit signe qui m'ont inquiété mais aujourd'hui les voies respiratoires et les yeux sont pris ,des plaque rouge se forme sur son visage son médecin traitant n étant pas là pour le moment je souhaiterai savoir s'il y a nécessite de voir un allergologue de suite ou bien juste de voir une pharmacie pour avoir un médicament efficace. Si quelqu'un peu me guider ce serrai gentil. Merci d'avance
Message anonyme déposé par l'IP 86.193.227.54 le 24 juin 2007

Bonjour. Wikipédia est un projet encyclopédique, et non une consultation médicale.
Les allergies peuvent avoir de nombreuses causes, et une allergie peut avoir plusieurs causes (allergies croisées) ou faire suite à une sensibilisation après un contact répété avec un allergène. Seul un médecin peut répondre à vos question (éventuellement un médecin généraliste qui vous orientera vers un allergologue, ou un urgentiste si une difficulté respiratoire ou de déglutition apparait).--Lamiot (discuter) 7 octobre 2013 à 19:13 (CEST)