Discussion:Olivier Poivre d'Arvor

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives


Statut de Poivre[modifier le code]

Quel est le statut de M. Poivre? Fonctionnaire? Contractuel? Comment a t-il été nommé? Qui l'a nommé? Quels sont ses titres et qualités?? jbdepradines (d) 28 mars 2008 à 12:47 (CET)

Il est, il semble, haut-fonctionnaire. Sa nomination, probablement par le CA de l'association, ou siège les représentants du quai d'orsay qui doit avoir une vois prédominante (officiellement ou non). Voir sur l'article de l'AFAA ou de CultureFrance peut-etre. HaguardDuNord (d) 28 mars 2008 à 12:58 (CET)

A quel titre peut-on dire qu'il est diplomate ? Les personnels, même hauts-fonctionnaires, dex instituts culturels hors de France le sont-ils ? 90.52.58.195 (d) 27 juillet 2008 à 18:08 (CEST)

Il ne travaille pas au Ministère des affaires étrangères en tant que tel ? MrsChocobo (d) 29 septembre 2008 à 11:34 (CET)

Date de naissance[modifier le code]

deux références sérieuses pour

la seconde semble plus fréquente. Jmax (discuter) 13 décembre 2014 à 09:18 (CET)

Notification Jmax :
Fréquence ou répétition ?

Bonjour Jmax,

Je me suis aussi posé la question lors d'une recherche pour MNM Alvilda. Il est directeur de France Culture (« Les instances de gouvernance chez Radio France (COMED) », sur Radio France (consulté le 29 juin 2015)) faisant partie du groupe Radio France au même titre que France Inter. Sur l'organigramme de Radio France (donc le groupe dont il fait partie, à voir ici), sa date de naissance est le . Donc dans un groupe, on a une personne avec 2 dates de naissance différentes. Il est aussi probable qu'une fois cette date « sortie » quelque part sur Internet est recopiée maintes fois. Les personnes qui recherchent sa date de naissance ne prennent pas la peine de vérifier.

Sans faire une demande d'état civil à Reims, une notice d'autorité serait suffisante. J'ai rajouté un lien externe et une référence dans l'article. Maintenant, il est donc probable que France Inter se soit trompé et que « Libé » ait raison, alors qu'il n'en est pas directeur Mort de rire. Je te félicite pour t'être interrogé sur ce problème applaudissement.

Cordialement.
--eihel (discuter) 30 juin 2015 à 01:39 (CEST)