Discussion:Nancy Sinatra

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Something stupid[modifier le code]

Ce morceau a refait surface il y a quelques années dans une version chantée par Nicole Kidman et Robbie Williams. Suite à cela, on a entendu sur les ondes une version chantée en duo par Franck et Nancy Sinatra. J'ai entendu à cette même radio qu'en réalité père et fille n'ont jamais chanté cette chanson ensemble mais que cette édition est un remix moderne de la chanson chantée séparément par les deux Sinatra il y a bien longtemps. Est-ce correct ?

les bottes[modifier le code]

il y a un grave probleme de point de vue. cette chanson aurait ete "terriblement" phallocrate car un homme se serait enerve de se voir trompe. quelle ordure celui la. alors que non, tout va bien, c est une femme qui se comporte de cette maniere si legitime, tout va bien! on se voit face a un grave enonce sexiste qui legitime une conduite selon le sexe de la personne. bravo.

+1 Je ne comprends absolument pas cette phrase de l'article. De plus le clip - assez osé pour l'époque - semble plus conçu pour satisfaire les hommes que les femmes. Bref un clip complètement "phallocrate"...--Vincent Aravantinos (d) 5 mai 2010 à 14:43 (CEST)

Je pense qu'il faut soit supprimer, soit étayer cette phrase. En attendant, et comme je suis incapable de l'étayer moi-même, je la supprime. Vincent Aravantinos (d) 5 mai 2010 à 14:53 (CEST)

De plus d'où sort que la chanson parle d'une jeune femme refusant les avances d'un homme plus vieux? Les paroles semblent clairement exprimer la colère d'une femme bafouée par son amant/mari, sans mention de l'âge de l'un ou l'autre...92.157.169.183 (discuter) 20 février 2016 à 17:59 (CET)

"Something stupid"[modifier le code]

Je pense bien me souvenir que "Something stupid" avait bien été enregistré en duo père et fille dès l'origine, mais Youtube n'en donne qu'une version audio illustrée d'un diapo (alors qu'on y trouve un extrait de show TV où Nancy interprète deux chansons seule avant d'être rejointe par son père pour un mini medley et un échange de plaisanteries sur les disques d'or de la "débutante").

"Jackson"[modifier le code]

D'autre part, la chanson "Jackson" ne doit pas être omise : elle a été un "tube" en duo avec Lee Hazlewood, tout comme "Summer wine" ; Youtube les affiche toutes les deux.

--77.109.114.57 (d) 16 septembre 2010 à 20:50 (CEST) Discussion utilisateur : Albert Ory - 16 septembre 2010