Discussion:Mikao Usui

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

'

Cet article est fondé sur diverses indications du Lama Yéshé et sont des allégations propres à une école commerciale du Bouddhisme tibétain qui ont été démenties par la famille de Mikao Usui.

-Effectivement, l'article est fondé sur des textes qui sont contestés et reconnus comme des faux.Ils ne sont pas démentis par la famille de Mikao Usui, mais par tous les maitres de Reiki du Japon,ainsi que par les élèves du Lama Yéshé, alias Richard Blackwell , l'auteur de Médecine dharma Reiki, qui serait actuellement interné en hôpital psychiatrique.Les éditeurs allemands ont refusé de publier ses ouvrages:http://www.geocities.com/drukmar/mdr-rk-mag.htm

Je voudrais proposer de refondre le texte avec un contenu objectif et neutre. Je propose un texte écris par moi même et donc libre de copyrights:

Usui Mikao (臼井甕男, 15 août 1865 – 9 mars 1926) est le fondateur du Reiki. La réalité sur la vie de Mikao Usui, c’est qu’il y a très peu d’éléments qui sont connus. La majorité des histoires de sa vie sont des légendes qui ont été inventées de toutes pièces. La version présentée içi se base sur les informations données par la stèle dressée près de la tombe de Mikao Usui, dans le cimetière du temple Saihoji à Tokyo. Il est écrit sur la stèle qu’elle date de février 1927, et a été dressée en son honneur par ses élèves, qui étaient au nombre d’environ 2000.

Usui Mikao  est né en 1865 dans le village de Taniai (taniai mura), dans la province de Yamagata, dans la prefecture de Gifu. 

Usui Mikao quitta sa famille très jeune. Malgré des difficultés financières, il aurait fait plusieurs voyages en Europe et en Chine dans un esprit de recherche. De même, il exerça différents métiers, il aurait été fonctionnaire, employé d’une société, travailleur indépendant, journaliste, secrétaire d’un homme politique, propagateur d’une religion shinto,( on ne sait pas laquelle), visiteur dans les prisons. A travers cela, il cherchait une plus grande connaissance de la vie. Au bout d’un certain temps, il commença à se poser la question du but de la vie humaine. Après des années d’entrainement, il eu une première illumination : le but de la vie est d’atteindre Anshin Ritsumei : la paix parfaite et de comprendre sa propre existence. Il pratiqua le zen, cherchant à atteindre Anshin Ritsumei. Après trois ans de pratique dans un temple de kyoto, il n’était toujours pas capable d’atteindre l’illumination ultime. En mai 1922, persuadé que s’il n’atteignait pas l’illumination, sa vie serait vaine, il commença un jeune sur le Mont Kurama. A minuit le vingt et unième jour, on dit qu'un puissant Reiki cosmique pénétra par sa tête, et entra en résonnance Dans un rare document écrit de sa main, il dit qu’il a senti l’énergie de son souffle se modifier, au cours du jeûne, et c’est là qu’il a comprit qu’il avait acquis un pouvoir de guérison. Il testa sa capacité sur lui-même ainsi que sur sa famille .Après cela , il pensa qu’il était préférable de partager ce pouvoir avec le plus de gens possible dans le monde que de le conserver dans sa famille. En avril 1922, Mikao Usui nomme la capacité qu’il avait acquise Reiki Ryoho . On sait à présent, par des documents retrouvés au Japon, que le nom complet de sa méthode était : Shin Shin Kaizen Usui Reiki Ryoho, qui signifie méthode de soin Usui par le Reiki pour le corps et l'esprit.

Il crée la Usui Reiki Ryoho Gakkai, les cinq préceptes, la méthode d’instruction et s’établi à Harajuku, à Tokyo. Les cinq préceptes ne proviennent pas de l'empereur Meiji, comme certains le croient (du a des erreurs de traduction de la stele de Saihoji) mais d'un médecin Japonais (Bizan Suzuki) qui écrivis "kenzen no michi" le chemin pour la santé. Les préceptes Reiki sont des poèmes (waka) de ce médecin. En septembre 1923, se produit le grand tremblement de terre de Kanto. Usui Mikao et ses disciples parcourent les rues de la ville pour soigner les blessés.

En février 1925, à cause de l’expansion de ses activités, l’Usui Reiki Ryoho Gakkai transfère son quartier général à Nakano. Des invitations qui proviennent de toutes les parties du Japon l’appellent pour qu’il donne des soins et des enseignements à différents endroits. En mars 1926, alors qu’il voyageait vers Kure, Hiroshima, et Saga, Usui Sensei trouve soudain la mort. Il avait 62 ans. Sa tombe se trouve à Tokyo, dans le cimetière du Temple bouddhiste de l'école Jodo Shu, le temple Saihoji.

shinobio2