Discussion:Manook/Suppression

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

L'admissibilité de la page « Manook » est débattue.
Consignes quant à cette procédureVoir toutes les procédures en cours

Qui peut participer ?
  Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
  Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
Durée de la consultation
Si un consensus clair s'est dégagé le 23 avril 2018 à 17:34 (CEST), après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur n'ayant pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si l'article est conservé ou supprimé (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 30 avril 2018 à 17:34 (CEST).

Important

  • Copiez le lien *{{L|Manook}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « PàS » . Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
  • Avertissez le créateur et les principaux contributeurs de l’article en apposant le message {{subst:Avertissement suppression page|Manook}} sur leur page de discussion.

Manook[modifier le code]

Proposé par : Hercule (discuter) 16 avril 2018 à 17:34 (CEST) Etonné de ne pas voir de nationalité pour ce scénariste, j'ai lancé une recherche Google. Et je n'ai trouvé aucun élément sur cet auteur, à part la liste de ses publications. En l'absence de source il n'y a pas lieu d'avoir un article.

-- Hercule (discuter) 16 avril 2018 à 17:34 (CEST)

Requête déplacée sur Wikipédia:Fusion technique ou fusion directement effectuée par Rashinseita (discuter) 22 avril 2018 à 13:41 (CEST)
Commentaire : Consensus pour une fusion. Clôture en fusion de Manook et Patrick Manoukian.



Discussions[modifier le code]

Toutes les discussions vont ci-dessous.

Je pense que l'on est maintenant face à un cas évident, et qu'une PàF est inutile. Il suffit que quelqu'un se lance dans la réalisation de la fusion (je la ferai si j'ai un peu de temps).
De même je pense qu'une clôture anticipée de cette PàS, suite à la découverte du doublon, ne choquerait personne. -- Hercule (discuter) 19 avril 2018 à 11:54 (CEST)
OK pour la clôture anticipée. J'ai repris la biographie de Manoukian pour y intégrer les bandes dessinées. Kokonino (discuter) 21 avril 2018 à 12:10 (CEST)

Avis[modifier le code]

Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ou des critères d'admissibilité des articles. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’argumenter vos avis et de les signer en entrant quatre tildes (~~~~).

Conserver[modifier le code]

Supprimer[modifier le code]

  1. Pas de source permettant de rédiger un article. -- Hercule (discuter) 16 avril 2018 à 17:34 (CEST)
     Supprimer Absence de sources secondaires centrées de qualité. Kokonino (discuter) 16 avril 2018 à 18:26 (CEST)
     Supprimer Rien trouvé sur ToutenBD, Planète BD, BD Zoom, Le Monde, Auracan, BD Best, Ligneclaire, BBD de Nice-Matin, l'Express et Télérama. J'ai beau être une abominable inclusionniste, je m'arrête là (10 sites) dans les recherches. — Bédévore [plaît-il?] 16 avril 2018 à 19:30 (CEST)
    + Plutôt supprimer effectivement, rien trouvé on plus. C'est tout de même étonnant : cinq ouvrage chez des éditeurs, c'est dans les critères. Mais les Éditions Carabas n'ont plus de site, celui d'Hugo et Cie ne marche pas, et chez Semic Manook n'existe pas. Pas de publication après 2011 (le Retour à Biarritz mentionné sur bedetheque.com est écrit par Ian Manook, qui est manifestement un homonyme) Je serais plutôt pour supprimer faute de mieux, mais sans grande conviction. --Sorwell (discuter) 17 avril 2018 à 11:45 (CEST)
    Notification Sorwell, Bédévore et Hercule : Bien vu Sorwell, Manook est a priori Ian Manook/Patrick Manoukian selon cette bio. Kokonino (discuter) 18 avril 2018 à 16:27 (CEST)
    Bien vu. A fusionner donc. -- Hercule (discuter) 19 avril 2018 à 11:21 (CEST)

Fusionner[modifier le code]

  1.  Fusionner avec Patrick Manoukian, dont la page Transboréal indique « Il a également signé les scenarii de trois bandes dessinées humoristiques aux éditions Semic et Hugo & Cie ». Il est donc presque sûr que Manook = Ian Manook. Kokonino (discuter) 18 avril 2018 à 16:25 (CEST)
    bien vu ! Belle enquête, je n'avais pas réussi à confirmer ce lien que je soupçonnais un peu pourtant… D'ailleurs la biblio de ce même site mentionne bien les BD de Manook. --Sorwell (discuter) 18 avril 2018 à 16:34 (CEST)
  2.  Fusionner avec Patrick Manoukian, en accord avec Kokonino. --Sorwell (discuter) 18 avril 2018 à 16:31 (CEST)
  3.  Fusionner Tout pareil — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Bédévore (discuter), le 18 avril 2018 à 17:09.
  4.  Fusionner Bravo pour la découverte du doublon. A fusionner donc dans Patrick Manoukian (d · h · j · ) (qui ne contient pas encore la partie BD), et créer un redirect. -- Hercule (discuter) 19 avril 2018 à 11:23 (CEST)

Neutre[modifier le code]

Avis non décomptés[modifier le code]

Exception étant faite pour le créateur de l’article, les avis d’utilisateurs inscrits ayant moins de cinquante contributions ou non identifiables (IP) ne sont en principe pas pris en compte. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toutefois participer aux discussions ou vous exprimer ci-dessous pour information :