Discussion:Louis Armstrong

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]


Pour enrichir l'article[modifier le code]

Une source intéressante : http://www.jazzmagazine.com/Vies/portraits/Armstrong/armstrong.htm


Proposition d'article de qualité refusée le 28 avril 2006[modifier le code]

Cet article a été proposé comme article de qualité, mais ne satisfaisait pas dans sa version du 28 avril 2006 (historique) les critères de sélection. Si vous désirez reprendre l'article pour l'améliorer, vous trouverez les remarques que firent les wikipédiens dans la page de vote

Proposition Bon Article[modifier le code]

Fairytale bookmark silver light.pngQuestion mark 3d.png
J’ai l’intention de proposer prochainement la page « Louis Armstrong » au label « bon article ». Si vous estimez que la procédure est prématurée, vous pouvez me contacter pour me faire part de vos arguments.

Vote précédent : Proposition « Article de qualité »

Effco 16 avril 2007 à 15:40 (CEST)

Est-il bien nécessaire dans un article sur Louis Armstrong de parler avec un goût assez douteux de sa santé : »Armstrong eut aussi de sérieux problèmes avec sa santé et ses fonctions corporelles. Il fit un usage abondant de laxatifs afin de contrôler son poids, une pratique qu'il défendit à la fois pour ses connaissances personnelles et pour les régimes qu'il publia sous le titre Perdez du poids à la façon de Satchmo. Le laxatif préféré d'Armstrong dans sa jeunesse était Pluto Water, mais par la suite, il devint un converti enthousiaste lorsqu'il découvrit le remède à base de plantes Swiss Kriss; il en exaltait les vertus à quiconque voulait l'écouter. »

Cela frise le mauvais goût et l’ indélicatesse.Il eut mieux valu ne parler que de sa musique.A moins que cela ne corresponde a des préoccupations personnelles de l’ auteur de l’ article.Auquel cas cela n’ intéresse personne. Nous trouvons là( entre autre) les limites de Wikipédia.

copie par Nocturne[modifier le code]

Voir [1] Sylenius (d) 23 novembre 2007 à 20:53 (CET)


Louis Armstrong : Blanc ou Noir ? Non Afro-Américains[modifier le code]

Et, non ! Ce n'est pas du tout une évidence ! Il est complétement bancal dans ce cas de ne pas mettre sa couleur de peau sur l'article. Cela aurait plus de valeur surtout dans la sphère sociale des Etats-Unis du XX dans laquelle L.A. a vécue. Donc musicien jazz, noir américain n'est pas du tout superflu. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 92.138.182.119 (discuter), le 12 juin 2013 à 19:58 UTC+X.

Noir (une tare pour wikipédia !?) a été supprimé ! Voici, encore un flagrant délit de l'imbécilité de wikipédia, n'est ce pas l'user:Topfive ?
Es-ce que la formulation : Louis Armstrong est un musicien Afro-Américain peut vous mette d'accord ? cela me semble à la fois être une évidence et un minimum. Cordialement. --PHIL34 (d) 13 juin 2013 à 00:51 (CEST)
Tout à fait contre une mention de cela dans la phrase d'introduction. Armstrong est connu par qu'il est trompettiste de jazz. Sa couleur de peau et l'influence que ça a pu avoir dans sa vie est déjà largement décrit dans l'article même. C'est certes important mais cela ne le caractérise pas (surtout aujourd'hui) au point de dire: Armstrong est un musicien Afro-Américain. Armstrong est un musicien de jazz américain, Point. Sylenius (d) 13 juin 2013 à 08:53 (CEST)