Discussion:Liste des dépendances et territoires à souveraineté spéciale

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Lien externe mort[modifier le code]

Bonjour,

Pendant plusieurs vérifications automatiques, et dans le cadre du projet correction des liens externes un lien était indisponible.

Merci de vérifier si il est bien indisponible et de le remplacer par une version archivée par Internet Archive si c'est le cas. Vous pouvez avoir plus d'informations sur la manière de faire ceci ici. Si le lien est disponible, merci de l'indiquer sur cette page, pour permettre l'amélioration du robot. Les erreurs rapportées sont :

Eskimbot 31 janvier 2006 à 21:13 (CET)

corrigé --Kisscool57 29 juillet 2016 à 09:41 (CEST)

Ajout îles portugaises, villes africaine d'Espagne et Sinŭiju[modifier le code]

Je me suis permis de completer la liste malgré l'avertissement sur les sources au début de l'article, mais ce sont des territoires à souveraineté spéciale reconnu et dont la souveraineté n'ai quasiment pas contesté. Tio Ré 21 mars 2006 à 13:47 (CET)

ok merci --Kisscool57 25 juillet 2016 à 14:24 (CEST)

Décalage pour la France[modifier le code]

Bonjour, Puisque le tableau est aligné verticalement au centre des cellules, les dépendances de la France sont indiquées pour la mauvaise partie du monde: par exemple la Corse devient capitale de la France (Napoléon serait content!) et Mayotte est rendue en Amérique du Nord, plutôt que Saint-Pierre-et-Miquelon de la ligne supérieure... J'ignore comment corriger cela exactement. Pierre Paquette (d) 30 août 2009 à 23:02 (CEST)

il n'y a plus ce problème depuis --Kisscool57 25 juillet 2016 à 14:22 (CEST)

Page dans la page de suppression, son contenu pourrait compléter cet article[modifier le code]

lynntoniolondon (d) 25 février 2011 à 22:25 (CET)

Réserves indiennes et aborigènes[modifier le code]

Ne faudrait-il pas les inclure dans cette liste ?--Spiridon Ion Cepleanu (d) 11 juin 2011 à 11:59 (CEST)

Elles y sont pour l'Australie du moins --Kisscool57 29 juillet 2016 à 09:26 (CEST)

Liste confuse, proposition de suppressions[modifier le code]

Bonjour, je trouve qu"il y a beaucoup de confusion dans cette liste, entre "dépendances et territoires à souveraineté spéciale", qu'on pourrait qualifier d'extérieurs (états-unis) ou d'outre-mer(france)selon les cas,cf article en anglais, qui correspond à cette liste, et "régions autonomes", états non-reconnus, et états revendiqués, etc, qui n'ont à mon avis pas leur place dans cette liste (il en existe d'autres). Je propose donc de revenir à une version épurée, car celle-ci me paraît trop fourre-tout, et n'est pas systématique. --Picacomi (discuter) 4 février 2014 à 09:34 (CET)Picacomi

je SUPPRIME donc la partie suivante "Par souci de cohérence avec les listes de dirigeants des États et des communautés traditionnelles, et pour tenir compte de contestations de souverainetés", des territoires autonomes ou à souveraineté spéciale ont été également intégrés : Crimée (Ukraine), Puntland (Somalie), Zanzibar (Tanzanie), etc : ni les communautés traditionnelles ni territoires présentant des contestations de souveraineté n'ont à être présentes dans cette liste des dépendances et territoires à Souveraineté spéciale.--Picacomi (discuter) 7 mars 2014 à 17:23 (CET)Picacomi J'ai donc procédé à des modifications dans le tableau (suppression des réserves indiennes, du territoire de Nunavuk au Canada (pas plus spécial que les autres territoires et états), des districts des TAAF ou des archipels de Polynésie (confusion de niveau, ce ne sont pas des collectivités ou territoires, mais des subdivisions ; idem pour les nombreux ilots des Iles anglo-normandes) ; suppression des Iles Chatam de Nlle-Zélande (une autorité territorial parmi d'autres, même si éloignée), et fait pas mal d'autres rectifications mineures). Je pense qu'il y a doublon avec la liste des entités territoriales autonomes, mais internes aux territoires eux-mêmes, et non extérieurs. Et donc cette liste est loin d'être exhaustive...

Pakistan en "I" et cellules en trop[modifier le code]

Il faudrait déplacer la ligne du Pakistan de "I" à "P", et il y a des cellules en trop dans le sujet sur la France.

done --Kisscool57 25 juillet 2016 à 14:21 (CEST)

Fichier proposé à la suppression sur Commons[modifier le code]

Message déposé automatiquement par un robot le 28 octobre 2016 à 20:39 (CEST).

Fichier proposé à la suppression sur Commons[modifier le code]

Message déposé automatiquement par un robot le 13 juillet 2017 à 10:35 (CEST).