Discussion:Liste de points extrêmes de la France

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Les revendications de la France sur la terre Adélie, en Antarctique, sont actuellement gelées. <<excellent jeu de mot ;) Mith Olivier art2.jpg (Exquisite-kwrite.png Parler) - Angers, le 20 avril 2006 à 12:52 (CEST)

Mais aucune revendication sur les Kerguelen qui sont plus au sud que l'île Saint-Paul, non ? Par contre je suis pas sur du point le plus sud des Kerguelen, le Cap du Challenger au Sud-Est ? TCY 28 juillet 2006 à 02:33 (CEST)

Le point le plus au sud de la France est bien évidemment le Pôle Sud, -90° de latitude sud, sur la pointe de la Terre Adélie, territoire administré par la France (et donc français, par la force et le droit des choses). Le fait qu'il y ait un gel des revendications en Antarctique ne change rien au fait que certains états soit possessionnés, et cette situation n'est pas remise en cause par d'autres pays en ce qui concerne la terre Adélie. Je rappelle que TAAF signifie Terres Australes et Antarctiques françaises. La Terre Adélie est simplement un territoire français avec un statut particulier, et ce n'est pas le seul dans ce cas à des niveaux différents (Wallis et Futuna, Nouvelle-Calédonie, et même Alsace-Lorraine). Gloran 17 août 2007 à 14:16 (CEST)

Fusion du 10 août 2006 à 12:11 (CEST)[modifier le code]

Point extrême sud de la région Bretagne[modifier le code]

Il se trouve à Belle-Île-en-Mer (sur la commune de Locmaria semble t'il) et non à Férel sur le continent comme c'est écrit actu

Paris[modifier le code]

Bonjour, Le point le plus à l'Est de Paris ne se trouve-t-il pas dans le Bois de VIncennes de même que le point le plus à l'Ouest se trouve dans le bois de Boulogne? Par contre, j'ai aucune idée de l'endroit? 13 janvier 2012 à 19:01 (CET)

En effet, ça parait logique mais je ne trouve pas de référenceLasalle (d) 7 février 2012 à 17:07 (CET)

Il suffit de regarder la carte IGN sous Géoportail en activant (panneau gauche) Unités administratives: limites administratives. On peut accéder à cette carte en cliquant sur les coordonnées en haut de l'article Paris par exemple. Ou directement, après avoir cliqué des coordonnées: "Afficher la carte avec Géoportail", et cliquer "communes" en bout de ligne. Jack ma ►discuter 8 février 2012 à 08:46 (CET)

Et les DOM alors ?[modifier le code]

Qu'en est il des DOM ? N'ont ils pas le droit de figurer dans cette liste ? — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 86.74.125.16 (discuter), le 12 octobre 2012, 22h26.

Bien sûr que si ! Jack ma ►discuter 12 octobre 2012 à 22:59 (CEST)
Pourtant ils n'apparaissent pas dans la liste concernant les régions et départements — Le message qui précède, non signé, a été déposé par 86.77.49.21 (discuter), le 29 novembre 2012 à 18:36‎.
Cela reste à faire en effet. Cette encyclopédie n'est faite que par des bénévoles. N'hésitez pas à contribuer et à enrichir l'article. Cordialement, Jack ma ►discuter 30 novembre 2012 à 15:50 (CET)


J'ai voulu commencer a mettre en page les références pour les outre mer, mais je ne suis pas spécialiste et je m'excuse d'avoir détruit la mise en page. Pour la Guadeloupe, les communes à remettre dans le tableau sont : Au nord : Anse Bernard Au sud : Terre de Bas A l'est : La Désirade A l'ouest : Deshaies

Avec toutes mes excuses pour avoir saccagé le travail effectué

Concernant la Martinique Nord : Macouba Sud : Sainte Anne Est : Le Vauclin Ouest : Le Precheur