Discussion:Lima

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives


Question[modifier le code]

Comment faire un lien direct avec le Départment du Pérou du même nom ?

A priori, il parait préférable de ne faire qu'un seul article pour le département et la ville. Teofilo @ 30 avr 2005 à 22:01 (CEST)

page "Lima Metropolitana" effacée[modifier le code]

Les contenus de l'ancien article "Lima Metropolitana" ont été fusionnés avec le présent article. On peut consulter l'historique de ces contenus ici : historique.Teofilo @ 30 avr 2005 à 22:01 (CEST)

Lima (Pérou)[modifier le code]

Pourquoi ne pas faire une page d'homonymes et réserver "Lima" à la capitale du Pérou ?--- Pixeltoo 25 août 2005 à 10:30 (CEST)

Transports[modifier le code]

Bonjour, je viens de rajouter le lien vers la page de l'aéroport qui vient d'être créée et qui est en cours de traduction. J'ai également précisé deux-trois choses à propos des transports et du carburant toxique. Bonne continuation à tous. Nairolf FR (d) 17 mai 2009 à 14:42 (CEST)

Section "Histoire"[modifier le code]

Je trouve la Section "Histoire" déséquilibrée par la mention de cet épisode (aussi tragique soit-il) de "la prison de Lurigancho" qui fait faire un "saut quantique" de la période coloniale à 1986... La section me semble par ailleurs être à l'état d'ébauche. Je propose de supprimer cette mention jusqu'à ce qu'elle prenne une place proportionnée à la longueur totale de la section, et de poser une forme d'avertissement en tête de section pour signaler qu'elle est à compléter. Vu l'état de cette section importante, l'article entier mérite-t-il un bandeau "ébauche" ? (Ireilly (d) 2 juin 2009 à 09:34 (CEST))

J'ai supprimé temporairement le paragraphe sur Lurigancho, qui pourra être réintégré quand la section sera plus fournie. VOilà le texte : "Le 18 juin 1986, les détenus de la prison de Lurigancho, à Lima, se sont mutinés. Le lendemain, alors que les mutins s'étaient rendus, la garde républicaine pénétra dans la prison, dévastant tout et exterminant les prisonniers. Officiellement, il y eut ce jour-là 124 tués à Lurigancho. Et plus de 300 si l'on compte ceux des pénitenciers du Fronton et de Santa Barbara (prison de femmes) où des mutineries furent également noyées dans le sang." Ireilly (d) 8 juin 2009 à 09:09 (CEST)

Proposition d'anecdote pour la page d'accueil[modifier le code]

Une proposition d'anecdote pour la section « Le Saviez-vous ? » de la page d'accueil, et basée sur cet article, a été proposée sur la page dédiée.
N'hésitez pas à apporter votre contribution sur la rédaction de l'anecote, l'ajout de source dans l'article ou votre avis sur la proposition. La discussion est accessible ici.
Une fois l'anecdote acceptée ou refusée pour publication, la discussion est ensuite archivée .
(ceci est un message automatique du bot GhosterBot le 27 décembre 2016 à 16:46)

Fichier proposé à la suppression sur Commons[modifier le code]

Message déposé automatiquement par un robot le 1 mars 2017 à 16:25 (CET).

Fichier proposé à la suppression sur Commons[modifier le code]

Message déposé automatiquement par un robot le 1 mars 2017 à 20:40 (CET).

Liens externes modifiés[modifier le code]

Bonjour aux contributeurs,

Je viens de modifier 1 lien(s) externe(s) sur Lima. Prenez le temps de vérifier ma modification. Si vous avez des questions, ou que vous voulez que le bot ignore le lien ou la page complète, lisez cette FaQ pour de plus amples informations. J'ai fait les changements suivants :

SVP, lisez la FaQ pour connaître les erreurs corrigées par le bot.

Cordialement.—InternetArchiveBot (Rapportez une erreur) 22 mars 2018 à 23:49 (CET)