Discussion:Les Quatre Fantastiques (film, 2015)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Les Quatre Fantastiques (film, 2015) et The Fantastic Four (film, 2015)[modifier le code]

Discussion transférée depuis WP:PAF

Semble être le même film. Shev123 (discuter) 24 mai 2014 à 20:47 (CEST)

Oui, mais est-ce que la fusion semble nécessaire ? The Fantastic Four (film, 2015) semble ne contenir qu'une fiche technique, alors que Les Quatre Fantastiques (film, 2015) est déjà un peu plus développé (et la fiche technique n'est pas assez originale à mes yeux pour justifier une fusion).--SammyDay (discuter) 24 mai 2014 à 21:10 (CEST)
  • Pour oui doublon.--Motisances (discuter) 25 mai 2014 à 19:39 (CEST)
  • « Semble être le même film » ? Bah c'est un peu le même film oui, puis je vois pas ce qu'il y a à fusionner vu le manque d'informations dans les deux articles. Alors autant supprimer l'article The Fantastic Four et améliorer l'article Les Quatre Fantastiques (celui-ci ayant déjà des sources au moins). --Anakindu72 (discuter) 25 mai 2014 à 23:19 (CEST)
  • Pour Même distribution, même fiche technique, même réalisateur... un titre français et un titre anglais, c'est un doublon bien entendu.--William Jexpire (discuter) 26 mai 2014 à 18:15 (CEST)
  • Pour la fusion des historiques afin d’archiver l'antériorité de la création, en conservant le contenu le plus développé dans l’état actuel. -- Mister BV (discuter) 6 juin 2014 à 13:54 (CEST)
  • Pour La fusion des 2 articles semble même évidente MithrandirXX (discuter) 9 juin 2014 à 22:08
  • Pour ben c'est le même film ! Je suis même pour la suppression du contenu de The Fantastic Four (film, 2015) et son remplacement par une redirection vers Les Quatre Fantastiques (film, 2015). Flammekueche (discuter) 12 juin 2014 à 11:52 (CEST)

L'article The Fantastic Four (film, 2015) a été transformé en redirection vers Les Quatre Fantastiques (film, 2015).--Gratus (discuter) 12 juin 2014 à 19:27 (CEST)

20th Century Fox[modifier le code]

Bonjour, un utilisateur semble croire que ce film est une production de Marvel Studio et une distribution de la Walt Disney Company, ce qui est totalement faux : les 4 Fantastiques sont avec les X-Men les seul super-héros Marvel dont les droits ne sont pas détenus par Marvel Studio/Disney (tout comme il y a encore peu, Spider-Man était sous le giron de Sony). Ce film est une co-production et une distribution de la 20th Century Fox, et de ce fait, ils ne font pas partie de l'univers cinématographique Marvel. S'ils appartenait à Marvel Studio/Disney, ils en ferait partie, mais ce n'est pas le cas. A l'heure actuelle, les super-héros sont détenus par les studios suivants :

- DC Comics : Warner Bros. - Marvel 4 Fantastiques et X-Men : 20th Century Fox. - Tout les autres films Marvel : Marvel Studio/Disney.

Par conséquent, il serait bien que l'utilisateur en question comprenne cet état de fait. Ce n'est pas très difficile à comprendre.

Bonsoir, Les Quatre Fantastiques est une production 20th Century Fox sous licence Marvel... mais bon moi je ne dis rien... --GdGourou - Talk to °o° 27 octobre 2015 à 18:25 (CET)
Bonsoir, vous ne vous êtes apparemment pas du tout renseigner sur la situation des super-héros... Marvel Studio ne détient pas les droits de ces héros en question, car sinon ils feraient partie de l'Univers cinématographique marvel. Ce n'est pas pour rien que les dernières rumeurs faisaient état d'une revente à Marvel Studio/Disney du fait du flop critique et commercial du film. La licence Marvel n'a rien à voir avec tout ça. Oui, il s'agit de super-héros tirés d'une bande dessiné Marvel, mais à l'heure actuelle, les droits cinématographique sous détenus par la 20th Century Fox. Vous pensez VRAIMENT que ce film faisait partie du MCU ??? Il faut se réveiller, Kevin Feige et son studio n'ont été nullement impliqué dans ce film, puisqu'ils ne possèdent pas les droits.
Je crois que vous êtes dans l'erreur. Dans les années 2000, Marvel est au bord de la faillite. Un moyen trouvé pour renflouer les caisses est de faire produire sous licence des films par différents studios : Paramount achète les droits d'Iron Man et Captain America, Sony achète Spider-Man, et la Fox achète les 4 Fantastiques. Marvel est tellement endetté que le contrat de licence stipule que chaque studio détient les droits jusqu'à ce qu'il ne produise plus de film lié à la licence pendant quelques années (entre 3 et 5).
Pour ce qui est du MCU cela n'a aucun rapport. Kevin Feige ou un autre intégrera ou non l'ensemble des personnages Marvel dans le MCU. Actuellement, il ne peut pas en raison des nombreux reboots que la Fox fait. Cela ne vous vient pas à l'esprit qu'il est "bizarre" que la Fox en soit au troisième reboot du même film (1994, 2005 avec une suite en 2007 et 2015 avec une suite en 2017) --GdGourou - Talk to °o° 17 novembre 2015 à 07:31 (CET)