Discussion:Les Douze Travaux d'Astérix

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

quelqu'un aurait-il la liste de ces 12 travaux ? Copolycube 1 septembre 2006 à 10:05 (CEST)[répondre]

En anglais (merci l'Oracle) : [The_Twelve_Tasks_of_Asterix(en.wikipedia)]

Petite erreur ![modifier le code]

"Le repas colossal de Mannekenpix inclut un plat de frites, qu'il prétend avoir inventées en dépit du fait que des pommes de terre n'étaient pas encore arrivées en Europe."

Ceci est faux, Parmentier n'a pas apporté les pommes de terre en Europe, mais a redonné le gout de la pomme de terre aux français pendant la guerre (je sais plus laquelle exactement).

Les pommes de terre ont toujours existé en Europe !

De toute manière, Mannenkenpix dit juste : C'est comme des pommes, mais ça pousse dans la terre ; j'ai pas encore trouvé le nom. Il ne fait aucune allusion à une quelconque importation, ce qui vaudrait à prédire l'avenir ! --Fan2goscinny (d) 29 août 2008 à 11:41 (CEST)[répondre]

Les 12 travaux en bande dessinée[modifier le code]

Le film "les 12 travaux d'Astérix" ont fait l'objet d'une "ADAPTATION en bande dessinée", cette adaptation est sous la forme d'un texte illustré par des photos.

Mais il y a aussi eu une bande dessinée des 12 travaux "avec des vignettes", c'est à dire comme une bande dessinée classique. Cependant, à ma connaissance, cette BD n'a été diffusée que par Paris Match (sauf erreur) à raison d'une ligne de bd par numéro de ce magasine.

Les seules personnes à posséder cette BD ne sont donc que les passionnés de l'époque qui ont découpé et assemblé les vignettes.

--Vincent Phlippoteau (d) 28 août 2008 à 17:27 (CEST)[répondre]

Je ne connaissais pas cette adaptation en vignettes, mais il existe des mini-albums sur ce film, à raison d'un album par épreuve (soit douze en tout). N'en possédant aucun, je ne sais pas s'ils contiennent les images du film ou des vignettes... --Fan2goscinny (d) 29 août 2008 à 11:43 (CEST)[répondre]

En 1976, Certaines pompes à essence distibuaient 1 album par 50 litres d'essence acheté. Parmis ces BD à couvertures souples, j'ai reçu à l'époque la bande dessinée par Goscinny et Uderzo de l'histoire du film. Elle fait 16 pages couleurs. C'est une véritable BD avec des cases, qui n'a rien de commun avec l'album généralement vendu sous ce titre.