Discussion:L'Empire des loups (film)

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Lien externe mort[modifier le code]

Bonjour,

Pendant plusieurs vérifications automatiques, un lien était indisponible. Merci de vérifier si il est bien indisponible et de le remplacer par une version archivée par Internet Archive si c'est le cas. Vous pouvez avoir plus d'informations sur la manière de faire ceci ici. Les erreurs rapportées sont :

Eskimbot 31 janvier 2006 à 06:25 (CET)[répondre]

Les Loups Gris turc[modifier le code]

Il est évident, ce film n'est pas un documentaire, mais c'est vraiment dommage qu'il montre quasiment rien de vrai face de ces « loups gris » turc. Seul point commun avec les loups gris turc dans ce film, c'est leur capacité de commettre de crimes atroces. Bien pire qu'on voit dans ce film, mutiler et torturer pendant des heures voire des jours pour que leur victimes (des indépendantistes kurdes ou des étudiants gauchistes turcs) ne meurt facilement, tirer sur les foules avec de mitrailleuses dans des manifestations, dynamiter des locaux maisons du peuple avec des gens dedans, massacrer la moitié d'habitants d'une ville à l'image de St.Bartelemy... afin de régner par la terreur et de la peur.

Ils se sont crées et surentraînés par l'OTAN (gladio) dans le cadre d'une éventuelle résistance paramilitaire en cas d'invasion soviétique et ils se sont utilisés plus tard pour stopper les mouvements démocratique et anti-americain en Turquie. Ils ont bien dérive vers une structure à la fois politico-mafieux, para-militaire et para-étatique. Actuellement ils sont toujours présent et diaboliquement active, très dangereux.

L'un de loup gris le plus connu en Europe, Mehmet Ali AGCA a assassiné un professeur d’université et rédacteur en chef d'un journal équivalent « Le Monde » turc, avant de se faire évadé de la prison en uniforme militaire et de tirer sur Pape Jean-Paul II en Italie. Le fait que cette affaire monte jusqu’à CIA comme le commanditaire n'est plus un simple soupçonne. Abdullah CATLI, le chef hiérarchique de ce dernier est mort dans une accident de voiture en partant en vacance avec sa maîtresse, un député et le directeur de l'école de polis dans la même voiture. Il avait un vrai-faux identité, permit d'arme et une attestation spéciale obligeant n’importe quel policier de lui obéir, délivré par le ministère de l’intérieur turc en personne...

Il est vraiment grotesque que le film les montre vivant dans des grottes, habillé en guérilla kurde, le caïd de Paris dans un décor Midnight Express, alors qu'ils occupent des étages entier dans des gratte-ciel avec des piste helico sur le toit... De ce fait qu'un bon film qu'il l'est L’empire des loups sert, fin du compte, à relativiser et négliger l'ampleur de leur dangerosité...

Bien qu'ils soient extrêmement peu nombreux et très isolés en France grâce aux réfugiés turc d'extrême gauche, il est quand-même triste que cette organisation si violant et meurtrière qu'il en est soit si peu connu dans le monde occident... je juge important qu'on briser un jour la désinformation sur ce sujet atroce.

Désolé pour mon mauvais français