Discussion:Juge des enfants

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Articles d'autres juridictions[modifier le code]

De nombreuses requêtes Google différentes n'ont pas réussi à me dire si un juge des enfants existait ailleurs qu'en France. Si c'était le cas, il suffirait de renommer l'article en « Juge des enfants en France », de mettre le modèle {{internationalisation}} sur la page Juge des enfants et de créer un nouvel article Juge des enfants au Canada (par exemple). — Erasoft24 10 janvier 2007 à 19:11 (CET)[répondre]

« Le juge des enfants n'est ni un psychiatre ni un assistant de service social. Il est et demeure un juge. »[modifier le code]

La fin de l'introduction se termine par la phrase « Le juge des enfants n'est ni un psychiatre ni un assistant de service social. Il est et demeure un juge. »

Imagine-t-on un article de Wikipédia concernant les coiffeurs pour hommes finir par : « Le coiffeur pour hommes n'est ni un charlatan ni un tondeur de pelouse. Il est et demeure un coiffeur. » ? Ou alors un article sur les photographes de mode finir par « Le photographe de mode n'est ni un peintre ni un sculpteur. Il est et demeure un photographe. »

Ou encore, pour prendre une autre fonction judiciaire : « Le juge aux affaires familiales n'est ni un psychiatre ni un assistant de service social. Il est et demeure un juge. »

Faut-il vraiment que certains doutent de la nature de ce juge des enfants pour qu'on ait besoin de rappeler qu'il est magistrat !

--Éric Messel (d) 21 janvier 2013 à 08:25 (CET)[répondre]

"Celui-ci va alors analyser la situation et agir en conséquences: resserrer les liens familiaux, revaloriser la place du père, aider les parents à exercer l'autorité parentale, etc."

Pourquoi est-ce que la revalorisation de la place du père est citée comme mesure d'action pour aider à l'exercice de l'autorité parentale? Il ne me semble pas nécessaire de faire cette distinction genrée.

Il est probable que cette formulation concerne en fait un déficit d'investissement éducatif d'un des parents. Mais j'ai reformulé le paragraphe. --d—n—f (discuter) 26 septembre 2018 à 21:43 (CEST)[répondre]