Discussion:Jeux dangereux

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Neutralité du commentaire[modifier le code]

Considérez-vous le commentaire comme étant neutre ? Faire l'éloge d'un film de cette façon (bien que le film soit excellent ;) ) ne me parait pas être d'une neutralité exemplaire ! Alors, ce texte doit-il to be or not to be supprimé ? Oftheball 25 avr 2005 à 18:40 (CEST)

L'enchaînement des termes non neutre atteint une perfection jamais retrouvée depuis dans aucun article de Wikipédia, faisant de To be or not to be un véritable chef d'œuvre absolu dans son genre et un article culte par le fait que l'on peut le voir et le revoir sans jamais qu'il soit neutre. --•Šªgε• | 25 avr 2005 à 18:42 (CEST)

Aujourd'hui le film n'a pas pris une ride et jamais la gravité du propos pour l'époque ne nuit au plaisir de savourer l'intelligence des situations et l'acuité des dialogues. L'enchaînement des quiproquos atteint une perfection jamais retrouvée depuis dans aucun film, faisant de To be or not to be un véritable chef d'œuvre absolu dans son genre et un film culte par le fait que l'on peut le voir et le revoir sans jamais s'en lasser.

Aujourd'hui, le film n'aurait pris aucunes rides si l'on en croit ses fans, d'autant plus que jamais la gravité du propos, pour l'époque, ne semble nuire au plaisir que certains spectateurs pourraient prendre à savourer l'intelligence qu'ils trouvent dans les situations et l'accuité qu'ils pourraient remarquer dans les dialogues. Selon certains critiques de cinéma, l'enchaînement des quiproquos atteindrait une perfection qui semblerait jamais avoir été retrouvée depuis dans pratiquement aucun film, ceci pouvant faire de To be or not to be un relatif chef d'oeuvre dans son genre, et selon ceux qui lui trouvent ces qualités, un film culte que l'on pourrait voir et revoir sans peut-être jamais s'en lasser.

Ce qui est bien dans le non-neutre c'est que comme dans la langue de bois, ça prends 2 fois plus de lignes pour dire la même chose ! Siren 25 avr 2005 à 19:10 (CEST)

Titre français[modifier le code]

Le film étant ressorti en France le 21 décembre 2005 sous son titre initial, Jeux dangereux, je pense qu'il faudrait inverser le titre de l'article et son redirect. Okki (discuter) 21 décembre 2005 à 19:36 (CET)

je ne pense pas, le film est beaucoup plus connu sous son titre anglais, qui d'ailleurs a un rôle important dans l'intrigue... quels idiots de distributeurs pour changer le titre ! -:- Siren - (discuter) 18 juillet 2006 à 20:38 (CEST)

Commentaire Copyright[modifier le code]

Le texte de la section "commentaires" depuis le 2èeme paragraphe jusqu'à la fin est disponible ici : [1] Copyright Philippe Serve 2003

J'averti le contibuteur Chefdebaie pour plus de précision et qu'il enlèbe son texte si nécessaire. -:- Siren - (discuter) 18 juillet 2006 à 20:46 (CEST)

Titre[modifier le code]

Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec le renommage en jeux dangereux. Le film est aujourd'hui mieux connu en France sous son titre originel (toutes les sources récentes en français dont je dispose sur Lubitsch y recourent). Le Principe de moindre surprise penche clairement de ce côté… Alexander Doria (d) 28 octobre 2014 à 19:01 (CET)