Discussion:Incendie de Notre-Dame de Paris

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Ceci est la page de discussion pour discuter des améliorations de l'article « Incendie de Notre-Dame de Paris ».

Dons[modifier le code]

Novoferm don de 10 000 euros : dès que c'est sourcé, on va donc lister toutes les entreprises faisant un don ? Je souris d'avance : vu l'envergure de cet événement, le listing de chaque don de particulier (même de 1 euro) sera sourcé et donc sera une information encyclopédique. Et hop, bientôt un article encyclopédique sur l'ensemble des donateurs. Soupir, soupir. Salsero35 14 mai 2019 à 16:03 (CEST)

Tableau des dons[modifier le code]

Le tableau serait moins long si l’on diminuait la largeur de la colonne des donateurs, laissant ainsi plus de place aux trois autres colonnes; on évite ainsi les doubles lignes (je ne sais pas faire ce genre de manœuvre).--Gilbertus [Placote] 14 mai 2019 à 20:38 (CEST)

Revue presse[modifier le code]

Open Notre-Dame, un projet de partage des photos de la cathédrale pour la reconstruction

Incendie de Notre-Dame : la piste criminelle écartée

Archivage rapide[modifier le code]

Je m'étonne de voir un archivage si rapide des anciennes discussions qui figuraient dans la présente page, par Orlodrimbot (https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discussion:Incendie_de_Notre-Dame_de_Paris&action=history… ) ... ca ne facilite pas les discussions, le suivi ou une vue globale de ce qui s’est dit, et ca risque de générer des doublons inutiles/fatidieux.
Y a t il une explication ? (nouvelle règle d'archivage ?... ). En revenant sur cette page, je n'avais pas immédiatement repéré le rectangle conduisant au archives de la discussion, j'ai donc eu la désagréable impression qu'il manquait des choses que j'avais lu il y a quelques mois dans la page. Et j'ai du fouiller dans les archives , avec une impression de temps perdu... --Lamiot (discuter) 13 août 2019 à 11:09 (CEST)

Critiques[modifier le code]

Le maire de Lastours, Max Brail concerné par un problème de pollution des enfants à l'arsenic a critiqué le double standard qui consiste à privilégier Paris par rapport à la province: "On est dans un pays où les règles ne sont pas les mêmes si on se trouve à Paris ou au fin fond de la province", "A Paris [où les travaux de décontamination des sols pollués au plomb près de Notre-Dame viennent de débuter], on y met les moyens, mais chez nous, non"[1].— Le message qui précède, non signé, a été déposé par 81.185.254.224 (discuter).