Discussion:Implant dentaire

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

Bonjour Francisd. Je ne pense pas que la notion d'"implant juxta-osseux" soit suffisamment acceptée pour être cité ici, au même niveau que les implants intra-osseux, seuls à ma connaissance à être utilisés. Morula 6 juillet 2006 à 09:26 (CEST)


Trop de Branemark ?[modifier le code]

Cela fait un peu publireportage qui donne la part belle à Branemark, alors que les travaux de Straumann ont été suivis en parallèle depuis les années 50 et que ses théories ont finalement eu raison de Branemark, exceptés les différents one-stage (je dis ça et je ne pose pas de Straumann). Branemark a surtout eu l'idée d'être un excellent communicant et de populariser les implants dès la fin des '80s.

Importance de la citation des sources[modifier le code]

Sans mettre en doute l'expertise des auteurs, il serait souhaitable de sourcer toutes les affirmations contenues dans cet article comme cela se fait dans n'importe quel article de WP. Par exemple, il me paraît difficile d'écrire que la pose d'un implant réussit à 95 % sans donner l'origine précise de cette information.
D'autre part, je me suis permis d'ôter quelques formules non neutres (systèmes « merveilleux », par exemple). Mais j'ai laissé « Un implant dentaire dure toute la vie. Voire plus » qui, volontairement ou non, est très drôle. Cordialement.--Jlm7503 (d) 21 septembre 2010 à 19:24 (CEST)

Le zircone un métal?[modifier le code]

Bonjour, Vous parlez dans la partie biomatériaux du zircone comme d'un métal. Il y a effectivement des atomes de zinc dans le zircone mais sous forme d'oxyde. Il me semble qu'il ne s'agit donc pas d'un métal mais d'une céramique.

Consultez l'article "Zircone" : il s'agit d'un oxyde de zirconium, et non de zinc, et il est féminin sans aucun doute, ce qui n'est pas suivi de façon cohérente dans le présent article. Vous avez raison dans le sens que ce n'est pas un métal, mais un oxyde métallique.
Trassiorf (discuter) 24 mars 2015 à 15:00 (CET)

différence implant dentaire / couronne sur implant[modifier le code]

Bonjour, L'article n'est pas clair sur la distinction implant / couronne sur implant. Par exemple, les techniques de la pose de l'implant serait plus chirurgie en 1 ou 2 temps. La mise en charge immédiate / différée se rapporte à la prothèse sur implant.

Bonne continuation --Ludocolombes (discuter) 18 octobre 2014 à 22:42 (CEST)

Redondance entre 5.2 et 5.6 ?[modifier le code]

Le § 5.2 Sécurité cite un taux de succès de "au moins 90 % à 8 ans", le § 5.6 Durée "un taux de succès de 90 % … jusqu'à 16 ans". La seconde affirmation étant plus stricte, la première est tout à fait superflue.
Trassiorf (discuter) 24 mars 2015 à 15:09 (CET)