Discussion:Human beatbox

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Commentaire[modifier le code]

Le beat box (human beat box, plus exactement) est le fait de reproduire des instruments, avec la bouche. Il ne s'agit pas seulement de reproduire le son des platines comme le fait Rahzel, ici cité. En effet un beatboxer peut aussi reproduire des sons naturels ou inexistants, sa seule limite étant son imagination. Un des groupes pionnier du beatbox était les "Fat Boys" pendant les années 80, notamment avec leur tube "the Twist" (mais la version instrumentale sur le vinyl single est plus éloquente quand à l'utilisation du beat box dans ce morceau)

Lien externe mort[modifier le code]

Bonjour,

Pendant plusieurs vérifications automatiques, un lien était indisponible. Merci de vérifier si il est bien indisponible et de le remplacer par une version archivée par Internet Archive si c'est le cas. Vous pouvez avoir plus d'informations sur la manière de faire ceci ici. Merci également de vérifier que d'autres liens de l'article ne sont pas morts. Les erreurs rapportées sont :

    • Dans Beatbox, le Sat Jan 21 11:07:46 2006, HTTP Error: HTTP/1.0 bad gateway


Eskimbot 21 janvier 2006 à 12:22 (CET)

beatbox en france[modifier le code]

On peut noter aussi qu'à la même époque que Sheek (1986), Ange B. des Fabulous Trobadors était déja connu pour avoir "avalé un synthétiseur" (dixit Claude Sicre dans un concert).

Fusion Beatbox et Human beatbox[modifier le code]

Deux articles sur le même sujet. Cordialement, --Playtime 4 septembre 2007 à 19:43 (CEST)

Fait Jerome66|me parler 11 septembre 2007 à 15:54 (CEST)

Fusion ratée ?[modifier le code]

C'est vrai que maintenant qu'il a été fusioné, cet article ne veut plus rien dire, il est rangé n'importe comment, répète 36 fois les même choses...

Commentaire[modifier le code]

Attention, j'arrive sur Wikipedia et je vais remanier cet article dans le fond, la pertinence, et la structure. Il me semble que ça laisse à désirer. (Hbbspecialist (d) 8 juin 2009 à 01:28 (CEST))



____


(note de E.L.J.) : le paragraphe intitulé "préhistoire" est incohérent : il parle d'une époque remontant à 700 ans, ce qui donc fait remonter l'anecdote racontée au Moyen-Âge, et non à la Préhistoire.

Nouvelle génération[modifier le code]

Aucune mention de la nouvelle génération de beatboxer qui, grâce au sampling et aux boites d'effet style Kaos Pad, peuvent, en live, créer des morceaux encore plus complexe (par exemple, les accords étaient impossible avant). Beardyman et DubFX pour ne citer qu'eux.