Discussion:Histoire du béton de ciment

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

J'ai un thème[modifier le code]

Bonjour,

J'ai un thème à présenter sur les béton de fibre pouvez vous m'aidé par un site ou un bocument?

alexisda2@yahoo.fr

Merci d'avance

Le Béton[modifier le code]

Bonjour, je dois faire un exposé sur le Béton et je ne sais pas comment mis prendre pouvez-vous m'aider à répondre à des question ??

     -Histoire du Béton.
     -Composition du Béton.
     -Fabrication du Béton.
     -Utilisation du Béton.

Merci de votre aide. il y a tout ici

Histoire du beton La mise au point du ciment moderne revient à Louis Vicat (en France, Grenoble) notamment grace au ciment de Portland, popularisé depuis le XIXe siecle En 1818, il fut le premier au monde à fabriquer, de manière artificielle et contrôlée, des chaux hydrauliques dont il détermina les composants ainsi que leur proportion… Mais les Romains connaissaient déjà une forme de béton et des liants pour la construction (son principe fut perdu jusqu'à sa redécouverte en 1756 par l'ingénieur britannique John Smeaton). En effet, les romains ont emprinté la technique aux grecs qui l’avaient eux meme importé d’Egypte. Ils ont été les premiers à se servir du mélange de chaux, d’argile, de sable et d’eau.

          Pendant l'année 1908, Jules Bied, directeur du laboratoire de la société Pavin de Lafarge, découvre le Ciment Fondu, fabriqué à partir de calcaire et de bauxite, alors qu'il était à la recherche d'un liant hydraulique qui ne soit attaqué ni par l'eau de mer ni par les eaux sulfatées.   
  Si les ingénieurs ont beaucoup contribué au développement des bétons, l'idée d'y intégrer des armatures en acier revient à un garde champêtre et à un jardinier.                                                            Ainsi vont les découvertes, faites de science, de savoir-faire et de hasard.

construction du mur de l'Atlantique[modifier le code]

L'expression "grâce à la construction du mur de l'Atlantique " me semble inappropriée ! Comme si on rendait grâce aux nazis d'avoir fait construire ce mur pour les faire travailler ! Les entreprises qui l'on fait ont collaboré avec les Allemands et ont eu à rendre compte à la justice à la libération .

Frydman Charles (discuter) 7 août 2015 à 08:31 (CEST)[répondre]

Proposition d'anecdote pour la page d'accueil[modifier le code]

Une proposition d'anecdote pour la section « Le Saviez-vous ? » de la page d'accueil, et basée sur cet article, a été proposée sur la page dédiée.
N'hésitez pas à apporter votre contribution sur la rédaction de l'anecote, l'ajout de source dans l'article ou votre avis sur la proposition. La discussion est accessible ici.
Une fois l'anecdote acceptée ou refusée pour publication, la discussion est ensuite archivée .
(ceci est un message automatique du bot GhosterBot le 26 avril 2017 à 20:16)