Discussion:Histoire de Kaamelott

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Comment je vois cet article[modifier le code]

J'ai créé cet article car un réel besoin était présent : l'histoire de Kaamelott devient très détaillée, et par conséquent, se doit d'avoir un article qui lui est propre. Ainsi, je pense qu'il est nécéssaire de détailler le plus possible les évenements narratifs qui surviennent dans les différents livres de la série. Pour le livre II, selon moi (toujours), il faudrait parler de :

  • les débuts d'une dispute Lancelot / Arthur fait
  • l'exceptionnelle destinée de Perceval (Excalibur et le destin + livre I : Le sixième sens) (pas sur que ce soit utile)
  • l'intrigue amoureuse avec Teigeiran fait
  • ... des idées ?

--Mangatome 20 juillet 2006 à 11:42 (CEST)

La destinée de Perceval est intéressante : le fait qu'il réussisse à rendre l'épée Excalibur flamboyante en la tenant, mais qu'il refuse, dans le livre 5, de tenter de la retirer du rocher, par loyauté envers arthur, est un fait notable. On peut peut-être l'ajouter comme note dans un des paragraphes... 78.113.121.104 26 août 2007 à 14:24 (CEST)
C'est tout à fait pertinent. J'ai entamé le plan du paragraphe du Livre V, il faudrait certainement ajouter cette référence dans ce paragraphe-ci. --Mangatome 26 août 2007 à 21:05 (CEST)

Notes et refs[modifier le code]

Dans "Notes et références", on voit à la note 2 :
Quand Arthur tourne le papier donné par l'aubergiste dans ses mains, on peut lire « MMMCMLXVII », soit 3957 pièces d'or
Or, MMMCMLXVII, c'est 3967.
On ne peut pas éditer les notes et références.
PS : ok, j'ai trouvé comment modifier, c'est bon.

La fin du livre V[modifier le code]

La phrase "surgit et constate que son ancien ami s'est tranché les veines. Utilisant le sort magique de guérison, il commence à soigner le bras d'Arthur…" me paraît fausse. Lancelot souhaite tuer le Roi, il le tue !!! sauf qu'une main vient le soigner. Je pense qu'il s'agit de Viviane, car à la magie noire de Méléagant s'oppose la magie blanche de la Dame du Lac déchue...

beaucoup de suppositions, de discussion sur un sujet dont de toute façons on aura pas la réponse avant au moins le livre prochain... Personellement, je pense qu'il serait carrément utile de supprimer la dernière phrase. Pas besoin de raconter en détail de A à Z l'histoire. Rhadamante (d)
Effectivment, on pourrait s'arrêter à Lancelot entrant dans la salle de bains.--SammyDay (d) 12 décembre 2007 à 15:26 (CET)
Si vous regardez attentivement la fin des épisodes courts (et non du prime), vous pouvez constater que Lancelot entre, voît Arthur tout blanc, vidé de son sang (et on voît même les entailles sur son bras). Quand à la main, la manche est clairement celle de Lancelot, et l'effet spécial est le même que lorsqu'il retire de son corps la flèche de Lionel. Quant à l'invraisemblance de Lancelot sauveteur, j'y réfléchit en ce moment, mais ça on ne le saura vraiment qu'au prochain livre (ou pas...). Et enfin en ce qui concerne le récit de A à Z de l'histoire il me semble que c'est quand même l'un des buts premiers d'un l'article complet "Histoire de Kaamelott". --Mangatome (d) 12 décembre 2007 à 18:30 (CET)
Je rajouterai de plus que Viviane n'a plus de pouvoir (cf épisode La Nourrice). --Mangatome (d) 15 décembre 2007 à 13:41 (CET)
Merci Mangatome de mettre les choses au point, c'est fou le nombre de forums sur lesquels je lis ce genre de bêtises. Si on n'est pas sûr à 100% de cette version, toutes les autres sont en revanche franchement ridicules. Pour moi, à la fin de cette saison, Lancelot est redevenu bon, sa volonté restante de tuer Arthur n'étant que le résultat de son orgueil blessé par Meleagant. En tant que Chevalier, voir Arthur mourant lui fait reprendre ses esprits et l'oblige à le soigner. Peut-être pour mieux le combattre plus tard, ou peut-être sent-il que Meleagant y est pour quelques chose, allez savoir.
En tout cas on ne le saura pas dans le prochain livre, vu qu'il se déroulera dans le passé, avant le livre I. Il faudra attendre le(s) film(s).
Sinon, il y a quelque chose que je n'ai pas compris à la fin de la saison, et je ne trouve pas de réponse sur le net : juste avant que Lancelot ne prenne le bras d'Arthur, on voit d'abord Arthur marcher avec son enfant fantôme, puis quelqu'un marcher avec un vrai enfant. Ils se montrent leurs médaillons, doit-on en conclure qu'il s'agit d'Anton et d'Arthur étant jeunes ? Dans ce cas quelle serait la signification de cette scène, Arthur qui regrette de ne pouvoir avoir une relation avec un enfant comme celle qu'il a eu avec son père adoptif ?--Mixouille (d) 9 novembre 2008 à 16:25 (CET)

Ré-écriture[modifier le code]

Je prévois un gros gros ménage à venir de cette page qui ne ressemble plus à grand chose… Les titres s’accumulent sans ordre ni cohérence, c’est assez indigeste. Je ferais aussi un résumé du futur de la série, en tout cas ce qui est sûr pour l’instant. Askelon (d) 10 décembre 2012 à 23:25 (CET)

Proposition de suppression de contenu qui vieillit mal et qui fait doublon avec l'article principal[modifier le code]

La partie Livre VII comme la partie trilogie vieillit mal ; en plus elle fait doublon avec l'article principal qui parle des projets. Si personne ne s'y oppose, je supprimerai bien ces deux sections qui sont uniquement spéculatives ... My two cents Altmine (discuter) 7 avril 2016 à 07:23 (CEST)