Discussion:Henri Troyat

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives


date oeuvres[modifier le code]

Si vous connaissez les dates des oeuvres [[]], merci de compléter

Bonjour
Je vais essayer de compléter ça, mais j'ai ôté les [[]] pour le moment, parce que ça donnait un air de pas-grand-chose à la fiche. --Alexandrina-Victoria 17 mai 2006 à 17:35 (CEST)

la fiancée de l orge[modifier le code]

en 2004


Faire la concordance avec liste complète des oeuvres sur le site de l'Académie Française [(http://www.academie-francaise.fr/immortels/base/publications/oeuvres.asp?param=614) (La grande liste)]

J'ai ajouté le lien sur la page wiki... j'étais pressé ;)

Date de la mort de Henri Troyat[modifier le code]

Bonjour à tous,

Certaines sources annoncent le 2 mars (peu nombreuses), d'autres le 3 mars (la nuit de vendredi à samedi, plus précisément), et d'autres encore le 4 mars (Le Monde, par exemple). Il faudrait peut-être insérer une note de bas de page relatant ce "flou" si l'on ne veut pas que la date soit modifiée toutes les cinq minutes jusqu'à ce qu'elle se "stabilise" dans la presse ? Cordialement, --Playtime 5 mars 2007 à 14:08 (CET)

L'info du décès émane du Figaro qui n'indique pas de date ! Apollon 5 mars 2007 à 19:54 (CET)
Perso je suis l'académie française et ici indique que le figaro indique de vendredi à samedi. Si les conflits continuent il faudra semi-bloquer la page et retirer la date en attendant un éclaircissement de la date. Min's - 5 mars 2007 à 22:27 (CET)
Le 2 mars selon l'Académie.

Le Secrétaire perpétuel et les membres de l’Académie française ont la tristesse de faire part de la disparition de leur confrère, M. Henri Troyat, Grand-croix de la Légion d’honneur, Commandeur de l’ordre national du Mérite, Commandeur des Arts et des Lettres, décédé le 2 mars 2007, à Paris, à l’âge de 95 ans. Il avait été élu le 21 mai 1959 au fauteuil de Claude Farrère (28e fauteuil). Les obsèques auront lieu le vendredi 9 mars 2007 à 14h30 en la cathédrale Saint-Alexandre-Newsky à Paris. L’inhumation aura lieu le même jour au cimetière du Montparnasse. [1] PRA 6 mars 2007 à 11:01 (CET)

Modification[modifier le code]

J'ai ajouté un petit truc, c'est à dire ce que l'on peut retrouver sur une quatrième de couverture d'un livre de Henri Troyat, si cela ne te convient pas, n'hésite pas à l'effacer!

Je confirme[modifier le code]

Je confirme est bien officiellement mort le 2 mars 2007 et non le 3 ou le 4.

il confirme clairement l'origine arménienne de ses deux parents[modifier le code]

Is there an exact citation available? As far as I can read in the 2005 Russian edition, he states that his maternal grandmother was German and his maternal grandfather was of mixed Georgian and Armenian descent. --Max Shakhray (d) 21 juin 2010 à 02:31 (CEST)