Discussion:Guillaume Henri Dufour/LSV 17466

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Archivage de la discussion[modifier le code]

Cette page contient l'archivage de la discussion d'une proposition d'anecdote.

Dufour et au moulin[modifier le code]

Validée Proposition validée. L’anecdote qui suit, proposée par Bounè rodzo, a été validée par Fanfwah et va être déplacée sur la page de préparation des publications, pour être ensuite insérée automatiquement sur la page d’accueil :
Région de Lausanne selon la carte Dufour.


La ou les anecdotes suivantes ont déjà été proposées et possèdent des similarités (surtout au niveau des termes utilisés). N'hésitez pas à supprimer ce bloc si les sujets sont vraiment différents.

Directement publiée en page d'accueil en 2008. [indice de similitude 6/10]:

Temps d'exécution total : 952 millisecondes (détails : travail du bot: 897 millisecondes, lecture des anecdotes en base: 56 millisecondes)

Proposant : Bounè rodzo [viens batailler] 25 septembre 2019 à 12:02 (CEST)

Discussion :
Demande : forme à retravailler. Pb. de gras : tout ce qui est dit sur Dufour ne se retrouve pas (et c'est normal) dans l'article sur la carte, ça ne peut donc pas être le seul article en gras. En revanche la carte est probablement mentionnée dans l'article sur Dufour, qui pourrait donc porter toute l'anecdote à lui seul (s'il est lui-même sourcé, évidemment). --Fanfwah (discuter) 25 septembre 2019 à 18:33 (CEST)

J’avoue avoir longtemps hésité avant de mettre l’article en gras. Mais il est peut-être effectivement plus judicieux et pertinent de mettre le gras sur l’article Guillaume Henri Dufour (qui est correctement sourcé, entre les notes et la bibliographie).--Bounè rodzo [viens batailler] 26 septembre 2019 à 11:57 (CEST)
Notification Bounè rodzo : aucun des deux articles ne donne de source qui appuie explicitement la « première », du moins dans les termes utilisés. L'entrée « Cartographie » du commode Dictionnaire historique de la Suisse parle de « la première carte officielle de la Suisse, sur la base de nouvelles mensurations cantonales », mais cite auparavant les travaux de cadastration du 18e siècle et l'atlas Meyer-Weiss publié de 1796 à 1802, « premier relevé global et entièrement nouveau depuis Tschudi ». --Fanfwah (discuter) 29 septembre 2019 à 16:40 (CEST)
À la relecture, l'article sur Dufour et sa source parlent de « première carte topographique » du pays, et « topographique » n'est pas loin de « basée sur des mesures géométriques précises ». Donc Oui. ok pour moi avec le déplacement du gras sur le gars (Fait fait). --Fanfwah (discuter) 7 octobre 2019 à 17:35 (CEST)


Discussion de l'anecdote archivée. --GhosterBot (10100111001) 9 octobre 2019 à 01:00 (CEST)

Notification Bounè rodzo : Fait ton anecdote proposée le 2019-09-25 12:02:00 a été acceptée. GhosterBot (10100111001) 9 octobre 2019 à 01:00 (CEST)