Discussion:Gracen Mikus Brilmyer

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Utilisation du pronom non-binaire « iel ».

Selon plusieurs sources primaires et secondaires, citées dans l'article, l'archiviste demande dans sa langue maternelle, l'anglais, que les pronoms « They/Them » soient utilisés à son égard. En français, le néologisme « iel » est utilisé. Je vous réfère à la page wikipédia « Non-binarité » pour l'utilisation de ce pronom. De plus, un hyperlien est inclus dans la page vers la page Wikipédia « non-binarité », qui devrait éclaircir toute confusion d'un lecteur potentiel. Une note explicative était aussi incluse dans la page, mais fut retirée sans discussion. Si vous considérez l'utilisation du pronom « iel » comme étant confusante dans l'état présent de la page, je vous invite à réinstituer la note explicative. Je vous demande de respecter l'utilisation du pronom « iel », il ne s'agit pas d'une coquille. --JordanLj13 (discuter) 21 novembre 2020 à 00:21 (CET)

Bonjour,
La communauté a rejeté l'usage de l'écriture inclusive (dont ce pronom) dans l'espace encyclopédique. Ainsi, vous pouvez écrire il, elle ou faire des formulations différentes (solution utilisée la plupart du temps). Le problème principal de l'article est plutôt le manque de sources correctes et si rien n'ai fait pas rapidement la page sera de toute façon supprimée. --Shev (discuter) 21 novembre 2020 à 09:37 (CET)
J'ai remis il en attendant d'éventuelles modifications.--Shev (discuter) 21 novembre 2020 à 09:42 (CET)
Il y a par exemple Lachlan Watson ou Liv Hewson pour des exemples de pages sur des personnes non-binaires. Cela donne une idée même si ces pages ne sont pas forcément très bien écrites. --Shev (discuter) 21 novembre 2020 à 10:15 (CET)
Bonjour, merci pour l'explication. J'ai modifié les pronoms pour les remplacer par le nom de l'archiviste, même si cela peut alourdir le texte. La décision de la communauté ne devrait pas avoir comme résultat le fait d'attribuer un pronom erroné aux personnes non-binaires. Une décision arbitraire à l'endroit des pronoms va contre les principes d'exactitude de Wikipédia. Quant à la potentielle suppression de la page, il m'importe surtout que tant et aussi longtemps qu'elle est en ligne, l'identité de genre de l'archiviste soit respectée et que l'information corresponde à la réalité.--JordanLj13 (discuter) 21 novembre 2020 à 18:11 (CET)