Discussion:Génération Z

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

dates et renommage de l'article ?[modifier le code]

La génération Z a des dates précises qui ne correspondaient pas à celles de la Nouvelle génération silencieuse. J'ai donc corrigé mais je crains qu'il y ait confusion entre deux concepts portant sur 2 articles différents. Car la pertinence du titre est à revoir : la génération Z est silencieuse car elle a moins de 10 ans ; la "Nouvelle génération silencieuse" née entre 1990 et 2000 est plus loquace que les générations précédentes sur l'internet, et notamment Wikipédia. --Copyleft (d | @ | www) 14 février 2013 à 07:43 (CET)

Il me semblait aussi qu'il y avait des choses bizarres sur ce concept. Je te remercie d'avoir jeté la lumière sur la question. Bad-Twin (discuter) 23 mai 2014 à 15:20 (CEST)

A supprimer[modifier le code]

Cet article est bon à supprimer non ? Nouvelle génération silencieuse ? N'importe quoi non ?

Je reste également sceptique sur cet article. J'ai l'impression d'assister à une avalanche de clichés (peut être à tort qui sait ?). Il est peu sourcé et les sources sont d'une qualité discutable.--Allusion (discuter) 18 juillet 2015 à 12:14 (CEST)
Surtout : qu'est-ce qu'on fait après ??? Génération quoi ?? --Spiessens (discuter) 26 janvier 2016 à 21:57 (CET)

De bonne qualité[modifier le code]

Evidemment, l'article se compose surtout de suppositions, puisque nous n'avons pas le recul nécessaire à une bonne analyse. Mais je trouve que le rapport entre origines et conséquences, ou constats et origines, est assez bien établit. Evidemment, cela reste un ensemble subjectif et hypothétique, mais je trouve qu'il y a une part de vrai. 15 février 2016 à 03:08‎ Rulio b

Intéressant mais ...[modifier le code]

Ici je reporte la section que j'ai enlevée dont la réalité m'échappe : Si le titre était « Artistes » je penserai que c'est une traduction automatique traitreuse où les idiotismes sont idiots en français. Mais comme son titre est Artiste, je pense sérieusement que cela concerne dans la réalité que je connais l'art plastique. Voici celle enlevée;
=== Artistes ===
Selon Strauss et Howe, qui ont publié un livre concernant les générations, on se retrouvera avec un phénomène semblable à celui qui a affecté la génération silencieuse : coincés entre une génération combative, individualiste, et la prochaine qui ressemblera aux baby-boomers, ils seront probablement subordonnés aux entreprises gargantuesques des Y et à la tête des entreprises idéalistes des nouveaux Prophètes (boomers). Ces générations vivent habituellement une crise massive durant leur jeunesse (exemple : dépression de 1929) qui pourrait être la crise économique mondiale qui a commencé en 2008 et s'est intensifiée fortement en 2009.
-
Voici la traduction qui aurait l'air sourcée que je peux en faire quand je considère le monde de l'Art.
=== Artistes ===
Selon Strauss et Howe, qui ont publié un livre concernant les générations, on se retrouvera avec un phénomène semblable à celui qui a affecté la « génération silencieuse ». Ils sont calés entre une génération combative, individualiste, et la prochaine qui ressemblera aux baby-boomers réalistes ayant connu la guerre ailleurs que chez-eux et la dénonçant (cf Erró). Ils seront probablement exposés à la façon de faire "gargantuesque" des « Y » concepteurs de gros volumes peu fignolés qui sont des rappels de l'importance du geste et non de son résultat qui est une expression dérivée de leur vécu hédonique de l'abondance. Mais les « Z » pourraient être à la tête d'entreprises à caractère idéaliste identiques à celles précédemment instaurées par ceux qui sont les « nouveaux Prophètes » comme Andy Warhol de l'art conceptuel (les baby-boomers). Les deux nouvelles générations Y et Z vivent actuellement dans la crise établie durant leur jeunesse (exemple : dépression de 1929) qui pourrait être comparée à la crise économique mondiale commencée en 2008 et intensifiée fortement en 2009 où l'argent n'a plus que les œuvres d'art comme valeur refuge.
Bouingue () 28 octobre 2016 à 12:07 (CEST)