Discussion:Ferdinand Guillebot de Nerville

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Bonjour, quelques petits détails sur cette page : la cote Léonore ne permet pas de l'insérer dans les autorités (il faudrait un format LH/chiffres/chiffres). Si quelqu'un a une idée ? Par ailleurs, quel est le statut de la source Vigneron : est-ce une notice nécrologique dans le bulletin des anciens du corps des mines ? Cela serait bien de l'indiquer. Bonne journée, --Pierrette13 (discuter) 2 décembre 2015 à 05:54 (CET)

Contributions à propos des pages Guillebot de Nerville[modifier le code]

Guillebot de Nerville[modifier le code]

Je remets ici les questions d'Anglo-norman. Bonne journée, --Pierrette13 (discuter) 2 décembre 2015 à 08:14 (CET) 1) "ce serait bien de trouver d'autres sources". Il n'y en a aucune d'aussi complète, sinon des sources primaires et vous n'en voulez pas

2) "cofondateur de Supelec" : c'est indiqué par Vigneron, il est chargé de l'organisation de l'école avant le lancement des cours.

3) vos suppressions concernant le LCE rue du Théâtre n'ont aucune justification. Les conditions de travail et les expériences réalisées font partie de l'histoire

4) toutes les notices comportent quelques mots sur la vie privée et la descendance, cela fait aussi partie de l'histoire. Et l'endogamie polytechnicienne doit être mentionnée.

5) la référence DBF est fausse, j'en sais quelque chose, j'en suis membre !

--Anglo-norman (discuter) 1 décembre 2015 à 21:19 (CET)

j'ajoute que Vigneron n'est pas son étudiant comme vous dites mais un chercheur de haut niveau

Guillebot de Nerville, bis[modifier le code]

Certes, je vous dois des remerciements pour l'infobox, mais dans vos pages de corrections, outre les suppressions que je récuse, il y a ou avait des erreurs ajoutées : il y a belle lurette que le DBF n'est plus de Prévost (vous écrivez Prévot) et Roman d'Amat, et j'ai connu trois des directeurs qui leur ont succédé. Par ailleurs, vous écrivez que son père était ingénieur général en citant la référence Léonore, c'est inspecteur général (de première classe). Sur l'endogamie polytechnicienne, dire qu'il faut l'étayer me surprend. Il suffit de relever les noms et dates de promotion des uns et des autres. Cet aspect sociologique est objectivement très intéressant. Et encore, n'ai-je pas surchargé en indiquant que le beau-père du fils était aussi polytechnicien (Georges Potel X 1873) ! En gommant tous ces points, vous faites une notice désespérément sèche et allez me forcer à tout un travail dont je me serais bien passé

--Anglo-norman (discuter) 1 décembre 2015 à 22:01 (CET)

Guillebot ter[modifier le code]

la référence erronée DBF est dans votre correction de 20h 32 in fine. Pour votre gouverne, c'était Tribout de Morembert qui dirigeait le DBF au moment de la notice Guillebot

vous indiquez sur la notice que le père était ingénieur général, je répète que c'est faux, il vous suffit de cliquer sur votre lien

si vous aviez lu la notice Léonore du père jusqu'au bout, vous auriez vu la preuve des liens étroits avec Parandier, que je cite dans "Vie privée"

--Anglo-norman (discuter) 1 décembre 2015 à 22:44 (CET)

Guillebot quater[modifier le code]

Je ne vous parle pas de BDF, mais de DBF, dictionnaire de biographie française, référence figurant dans vos corrections de 20h 32, effectivement pas dans la notice à 22h. Vous pourrez peut-être m'expliquer pourquoi.

Notification Anglo-norman : je n'ai ni inséré, ni utilisé cette source, comme je vous l'ai déjà dit 3 fois ;-) --Pierrette13 (discuter) 2 décembre 2015 à 14:47 (CET)

Vous ne m'avez pas répondu sur "ingénieur général", et toutes les suppressions de données historiques J'ai encore noté d'autres points choquants : 1)vous avez changé "Oeuvres" en "Ouvrages". Or le premier fait toujours référence à un auteur, alors que le second a un sens beaucoup plus impersonnel, ce qui introduit un doute sur son sens ici (ouvrages recommandés ?). Je ne vois d'ailleurs pas ce terme utilisé ailleurs. 2)vous avez supprimé dans la phrase introductive, outre le cofondateur de Supelec, le pionnier de l'électricité. Cela revient à gommer son rôle de chercheur. 3)je ne vois pas ce qu'apporte à la notice du fils la référence à la cravate de commandeur du père, d'autant qu'il suffit de cliquer sur son nom pour avoir ces détails. Merci de me répondre sur tous ces points, cela m'aidera dans mes décisions ultérieures --Anglo-norman (discuter) 2 décembre 2015 à 07:47 (CET)

Notification Anglo-norman :Bonjour, savez-vous où est publiée la notice de Ferdinand GdN ? Je ne l'ai pas trouvée sur le site des annales du corps des mines. Pouvez-vous compléter la référence à l'occasion, merci à vous, --Pierrette13 (discuter) 2 décembre 2015 à 14:46 (CET)
cette notice n'a plus aucun sens après vos "interventions"--Anglo-norman (discuter) 2 décembre 2015 à 21:48 (CET)

Fichier proposé à la suppression sur Commons[modifier le code]

Message déposé automatiquement par un robot le 9 avril 2017 à 18:38 (CEST).

Fichier proposé à la suppression sur Commons[modifier le code]

Message déposé automatiquement par un robot le 9 avril 2017 à 18:38 (CEST).

Fichier proposé à la suppression sur Commons[modifier le code]

Message déposé automatiquement par un robot le 9 avril 2017 à 18:39 (CEST).

Fichier proposé à la suppression sur Commons[modifier le code]

Message déposé automatiquement par un robot le 9 avril 2017 à 18:39 (CEST).

Fichier proposé à la suppression sur Commons[modifier le code]

Message déposé automatiquement par un robot le 9 avril 2017 à 18:40 (CEST).

Fichier proposé à la suppression sur Commons[modifier le code]

Message déposé automatiquement par un robot le 9 avril 2017 à 18:41 (CEST).

Fichier proposé à la suppression sur Commons[modifier le code]

Message déposé automatiquement par un robot le 9 avril 2017 à 18:43 (CEST).