Discussion:Famille Leroy de Barde

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Intérêt d'un article général sur cette famille ?[modifier le code]

Mis à part Alexandre Leroy de Barde, cette famille ne présente pas un intérêt historique suffisant pour avoir un article à son nom.
Renommer donc en Alexandre Leroy de Barde ?

PFM 12 septembre 2008

Demande de sources[modifier le code]

Il y a déjà beaucoup de sources fournies. Que veut on de plus ? Qu'est-ce qui n'est pas sourcé ??

jbdepradines (d) 25 septembre 2008 à 01:29 (CEST)[répondre]

Développements[modifier le code]

Bonjour Xavierd80 (d · c · b),

Merci pour votre développement sourcé de la partie familiale de cet article, qui éloigne la perspective d'une fusion avec l'article du peintre Alexandre Isidore Leroy de Barde.
En ce qui concerne le peintre, vos appréciables développements trouveraient mieux leur place dans l'article biographique qui lui est désormais consacré (en compagnie de la longue bibliographie à son sujet), et pourraient être ramenés à un simple résumé dans le présent article.

Je trouve par ailleurs que le château Lagrézette n'a qu'un rapport lointain avec cette famille et que le paragraphe le concernant est plutôt hors-sujet. Je suggère donc de le retirer de l'article (ou de le transférer dans l'article sur le château).

Enfin, la première phrase de cet article sur un seigneur de Barde signalé sous Louis XI serait également à retirer, car votre phrase suivante sur l'entrée du fief de Barde en 1546 dans la famille Leroy montre bien qu'on ne peut établir aucun lien agnatique entre le 15e et le 16e siècles. De manière générale, une simple homonymie partielle sans présomptions solides ne peut pas justifier un quelconque rapprochement généalogique.

Notification Iyy :

Cordialement, Keranplein (discuter) 20 mars 2019 à 14:47 (CET)[répondre]

Bonjour Keranplein Émoticône, je reprends les trois points un par un :
1) Le "Barde" de Louis XI : ne nous hâtons pas à le supprimer. Je vais poursuivre mes recherches pour mieux le situer, sans exclusivité car il peut également constituer une piste de recherches pour d'autres contributeurs.
2) D'accord sur le principe de votre proposition pour ce qui concerne Alexandre Isidore.
3) Le château Lagrézette n'est pas hors sujet dans la mesure où on y situe la fin de la lignée, il le devient lorsque l'on dit qu'il produit un excellent vin (ce dont je ne doute pas). Cette troisième partie serait donc à abréger, pas à annihiler en totalité.
Bien cordialement, Xavierd80 (discuter) 20 mars 2019 à 15:10 (CET)[répondre]