Discussion:Document type definition

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Phrase obscure[modifier le code]

Une DTD peut être divisée en 2 parties : le sous-ensemble « interne », placé dans le document SGML ou XML lui-même, est une modification, une extension ou un paramétrage s'appliquant au sous-ensemble « externe ». Le sous-ensemble interne est optionnel.

Cette phrase est incompréhensible...En tous cas, moi je ne la comprend pas. Où est la 2eme partie/sous ensemble externe et que contient/fait elle ?

Quelqu'un qui connait le domaine pourait-il la reformuler SVP ? --Mygalo (d) 29 septembre 2009 à 11:20 (CEST)

Si je comprends bien la phrase, la partie externe est un fichier SGML/XML ; la partie interne fait partie intégrante de ce fichier ou alors elle peut être placé dans un autre fichier SGML/XML.
Proposition de reformulation dans ce sens : « Une DTD peut être divisée en deux parties : le sous-ensemble « interne » qui est une modification, une extension ou un paramétrage s'appliquant à un sous-ensemble « externe ». Le sous-ensemble interne est optionnel et peut-être placé dans le même document SGML ou XML. »
Par contre, je ne connais pas assez le domaine pour dire si cette interprétation est juste :S Romainhk (QTx10) 29 septembre 2009 à 13:08 (CEST)
Impossible de retrouver des références à ces notions d'extensions/références internes/externes, ni même que la partie interne soit optionnelle. À ma connaissance, la partie interne n'est pas plus optionnelle que la partie externe, il peut y avoir l'une ou l'autre, aucune ou les deux. La recommandation XML précise : La déclaration de type de document peut désigner un sous-ensemble externe (un genre spécial d'entités externes) contenant des déclarations de balisage, peut contenir des déclarations de balisage directement dans un sous-ensemble interne ou peut faire les deux. La DTD d'un document se compose des deux sous-ensembles regroupés. Mais j'ai pas trouvé de références coté SGML.
J'ai simplifié drastiquement ce passage. Touam (d) 1 avril 2010 à 14:02 (CEST)