Discussion:Dire Straits

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Réécriture terminée : ajout d'éléments biographiques, amélioration du style, traduction d'une partie de l'article anglais. Guilll 27 juillet 2006 à 17:39 (CEST)

est-ce bien nécessaire de wikifier le nom des albums ? Highlander


Le titre de l'article est trop long : Dire Straits suffirait largement, comme sur les autres wikis. Il n'y a pas d'homonymie. Il faudrait inverser la redirection.

c'est fait. Highlander 6 fev 2005 à 00:10 (CET)

Il faudrait rajouter à la discgraphie "Twinsting by the pool", le 4 titres jamais ressorti en CD, mais je ne connais pas l'année de sortie.

si on parle bien de la même chose, je note 3 titres (twisting by the pool, two young lovers et if I had you), sorti en 1983.
pensez vous que le groupe "Dire straits" se rassemblera un jour pour nous refaire vibrer avec leurs guitares? remi 16 ans

Il me paraît clair que non. 82.246.248.40 27 juillet 2006 à 16:24 (CEST)

C'est David, le frère de Mark Knopfler qui partageait un appartement avec John Illsley (le bassiste) qui le lui a présenté, et pas "un ami musicien". --stan. 7 décembre 2006 à 09:15 (CET)

Compact Disc[modifier le code]

"Brothers in arms" n'est pas du tout un des premiers albums sortis sur compact disc. Je me souviens notamment de la sortie simultanée vynil / CD de Genesis (album) deux ans plus tôt.

Il fut par contre le premier à atteindre le million de CD produits << (cf. version anglaise).>>

Chercher les références.

Bel Adone 18 avril 2007 à 12:34 (CEST)

Origine[modifier le code]

Le groupe est il vraiment écossais? Ok les freres Knopfler viennent de Glasgow, mais pas les autres membres. De plus leur formation c'est faites plus en Angleterre qu'en Ecosse.

Aurais tu des sources pour étayer ces infos? Cordialement, Maloq causer 4 juin 2008 à 03:04 (CEST)

Présent[modifier le code]

L'article devrait être reconjugué au présent de l'indicatif. Je ne le retrouve pas dans les règles mais je suis sûr qu'il faut écrire au présent :) Lacrymocéphale 12 juin 2008 à 19:10 (CEST)

Album non répertorié[modifier le code]

J'ai constaté dans les albums de Dire straits, que l'album Bijou ne figure pas dans la liste.... serait il possible que l'album que je possède soit un "pirate". Il est en Live et je l'ai acheté en magasin.

j'ai pas l'impression que ce soit un pirate, mais il est très rarement référencé et on dit qu'il s'agit d'une compilation "rare", il a pas du être distribué de façon conventionnelle, en format live 4CD compilation de concert sur 14 ans .... Je sais pas trop quoi penser, peut être s'agit il en effet d'un pirate mais j'en doute — DioTom [d-c] 23 décembre 2008 à 16:14 (CET)

Autre question, ce coté visionnaire du texte de Marc Knofler est frappant sur "Brother in Arms", d'où viennent ces mots, de cet inconscient perdu dans des champ de bataille, de ces morts frappés par nos obus des guerres du XX siècle? Il semble que cet artiste soit non seulement un guitariste, mais aussi une sorte de semeur d'espoir, comme ce fut le cas pour Sting, la guêpe en raison de son tee shirt rayé de jaune et de noir, dans ses début entre rock et reaggae. En France, dans cette même période, ce qui marquât les esprits, ce fût cet engagement d'artiste connu comme Renaud, Sting aussi contre la dictature de Pinochet, ou les missiles SS20 et Pershing, dans sa chanson Russians, pointés sur le Continent Europe, n'hésitant pas, pour ce qui est de Renaud en France à "en découdre sur scène" avec un Ministre Anglais du nom de Margareth Thatcher, qui fit entrer notre monde dans l'abscence de contrôle sur les marchés financiers entre autre, mais aussi dans les aliments, citons l'épizootie de tremblante, connue sous le nom de vache folle. Ces artistes exceptionnels participèrent aux changements, sans oublier évidement Bob Marley, mais aussi .....John Coltrane ou Keith Jarret qui dernièrement vient de sortir un album, "Testament". "Testament" du XX siècle pour débuter le XXI avec des doutes, sur l'état mental des apys dit civilisés et pour l'instant techniquement en avance, cet occident qui se cherche de nouveau. D'autres groupes mythiques U2, mais évoquant leur racine spirituelle cette fois, et souvent à la limite du "faite ce que je dis et ne faite pas ce que je fais" Irlandais marquèrent les esprits de cette jeunesse coincée entre espoir et repli sur soi, mais dont les idoles d'envergure, juste parmi les justes, menèrent un combat d'arrière garde pour changer le monde et le rendre plus sûr, et préserver les paix.

textes[modifier le code]

Il y a une profondeur poétique qui contribue grandement à leur succès, et aussi un choix de certains thèmes un peu surprenants - il serait bien de parler de leurs thèmes de prédilection. 90.11.189.66 (d) 21 mai 2010 à 15:31 (CEST)