Discussion:Denis Tillinac

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives


Denis Tillinac n est pas encore mort et il est toujours écrivain. C est donc aussi un écrivain du XXIe s.. Rajouter cette catégorie.

Changement dans le résumé introductif[modifier le code]

Bonjour. La solution qui préexistait (Nom +Dates + Statut) a été modifiée par Utilisateur:Actarus Prince d'Euphor, qui réverte en parlant doctement de « mensonge », alors que la quasi totalité des biographie sont construites ainsi. S’il avait créé l’article de cette façon, soit, je ne serai pas intervenue. En revanche, l’article était rédigé différemment, et la venue d’Actarus se limite dès lors à venir ici, comme il serait venu sur n'importe quel article (par exemple Hannelore Kohl) et de chambouler en masse l'introduction. Parce que la solution précédente préexistait, qu’Actarus ne semble venu que dans la volonté de modifier en chaîne plusieurs article et finalement parce que cette solution est peu répandue et fort laide, je demande le rétablissement de la version antérieure. Je ne réverte pas, ne voulant pas me risquer à violer la règle des R3R, et j’espère qu’Actarus en conviendra sereinement. Celette (d) 28 septembre 2012 à 12:53 (CEST)

Je pensais avoir vu des sujets de controverse ahurissants, mais là je crois qu'on redéfinit le concept même de ridicule. Jean-Jacques Georges (d) 28 septembre 2012 à 20:37 (CEST)
J'allais le dire...
Tant il est vrai que les arguments produits par Dame Celette sont nuls (je veux dire « sans aucune valeur », de valeur arithmétique zéro) d'aussi près ou loin qu'on les regarde. Non, les « conventions » n'imposent pas cette formulation (Merci de consulter attentivement Wikipédia:Conventions_de_style#Biographies). Non, ce ne sont pas « 99 % » des articles biographiques qui sont ainsi construits, etc. — Actarus (Prince d'Euphor) 4 octobre 2012 à 09:33 (CEST)


Pourquoi u seul L dans le nom de son père?