Discussion:Dépassement de pile

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Modification de la page[modifier le code]

J'ai mis à jour la page en enlevant les "fils" (même la page française de Wikipedia concernant ces soit-disant "fils" est désormais correctement nommée Thread).

Tout le code est en C++. Malheureusement, le C++ n'est pas forcément le plus abordable par le néophyte (dans les exemples, les déclarations de f() et de g() avant leur définitions pourraient ne pas être comprises). Java ou C# nécessitent une tonne de déclarations (class, static, public, etc.), et le JavaScript n'a pas de main. Donc, là, comme ça, je vois pas par quoi remplacer le C++ sauf par du pseudo-code.

Paercebal (d) 31 octobre 2011 à 21:43 (CET)[répondre]

Threads et Stack Overflows[modifier le code]

On a une idée des OS qui ont un problème de stack overflow avec les threads? Sur Windows, par exemple:

> The number of threads a process can create is limited by the available virtual memory. By default, every thread has one megabyte of stack space. Therefore, you can create at most 2,048 threads. If you reduce the default stack size, you can create more threads.

Source : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/ms682453.aspx

Le problème d'avoir une tonne de threads ne concerne certainement pas un stackoverflow. Peut-être un manque de mémoire (en plus du manque de perfs si les threads ne sont pas correctement utilisés, mais je m'éloigne du sujet), mais certainement pas un stack overflow.

De même, sur Linux: Je ne suis pas trop familier avec cet OS, mais en visitant internet (<a href="http://www.stackoverflow.com">Stack Overflow</a>, ça ne s'invente pas), j'ai l'impression que Linux n'a pas de problème particulier de stack overflow avec les threads. D'après mon propre Ubuntu 32-bit (cat /proc/sys/kernel/threads-max), je peux même créer 31944 threads (soit 15 fois plus que sous Windows 32-bit).

Quelqu'un aurait-il une info à partager à ce sujet?

Paercebal (d) 31 octobre 2011 à 21:43 (CET)[répondre]