Discussion:Corps européen

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

Nom de l'article[modifier le code]

Le nom officiel, en français de l'Eurocorps est Corps européen. Voir les traités signés par la France. En revanche, les journaux et médias populaires utilisent volontiers la forme anglaise.ᄋEnzino᠀ 3 mar 2005 à 18:43 (CET)

- "Corps européen" commandé par les USA. Que viennent faire les USA, aux postes de commandement, dans un corps européen ? N'y-a-t-il pas distorsion entre le nom officiel et les faits ? Que faut-il rapporté ? La réalité ou l'illusion officielle ? Jusqu'à preuve du contraire les USA sont en Amérique et non en Europe. 84.101.148.19 (d) 29 septembre 2011 à 11:58 (CEST)

Images[modifier le code]

Pour la question du copyright peut être vaut-il mieux vérifier que le copyright n'apparaisse pas n'implique pas qu'il n'y en ait pas. Il me semble qu'en droit français même si l'on ne le mantionne pas l'auteur est réputé "protégé" sauf mention expresse du contraire. J'aie envoyé un mail pour leur demander, on vera ce qu'ils répondent.

Sinon au niveau info brut les pages des organisations sont toujours utiles.

Mais il faut au dela développer la problèmatique. L'historique de la notion de défense européenne qui ne fait pas l'unanimité chez tous les membres de la CEE.

Avec d'un côté ceux qui sont 100 % atlantistes (Espagne, Grande Bretagne, Italie + les nouveaux venus(Pologne, Hongrie,etc...)) et les partisans d'une plus grande autonomie europééen en matière de défense (france allemagne etc...) vis à vis des États Unis et de l'OTAN Xmd 6 sep 2003 à 09:10 (CEST)

Le concept Eurocorps-Légion étrangère et son régiment européen[modifier le code]

Lire le concept Eurocorps-Légion étrangère et son régiment européen suite à sa présentation au parlement européen en juin 2003: http://paginas.pavconhecimento.pt/pessoais/dw/Mario%5FZanatti et son débat: http://cervens.net/legionbbs/showthread.php?t=34

Lien externe mort[modifier le code]

Bonjour,

Pendant plusieurs vérifications automatiques, un lien était indisponible. Merci de vérifier si il est bien indisponible et de le remplacer par une version archivée par Internet Archive si c'est le cas. Vous pouvez avoir plus d'informations sur la manière de faire ceci ici. Les erreurs rapportées sont :

Eskimbot 31 janvier 2006 à 00:16 (CET)

Corps d'armée le plus puissant?[modifier le code]

Je pose cette question au rédacteur de l'article. Sur quel(s) critère(s) a-t-on jugé que le corps européen était le "corps d'armée le plus puissant d’Europe occidentale"? Ca ne veut rien dire à mon avis. Le corps européen a très peu d'unités à sa disposition immédiate sans l'accord des nations qui le gouvernent... donc en gros il est moins bien armé que n'importe quel corps d'armée national d'une des nations qui y participent. Par exemple, en quoi le Corps Européen est-il plus puissant que l'Eurofor (force opérationnelle multinationale terrestre tout comme l'Eurocorps, établie en coopération entre la République française, le Royaume d'Espagne, la République d'Italie et la République portugaise)?

Erreur de cartographie[modifier le code]

Bonjour à tous,

La carte mentionne la Pologne comme étant un état-cadre, ce qui est visiblement une erreur selon le reste de l'article.

Bonjour, c'est juste la Pologne a changé d'avis récemment, j'ai changé la carte en conséquence. Cdlt. — MasterdeisCrystal Clear talk.png 21 avril 2017 à 19:05 (CEST)