Discussion:Contrôle des naissances au Tibet

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

Demandes de référence[modifier le code]

L'ensemble du paragraphe Contrôle des naissances a pour source le livre le Tibet est il chinois[1].

  1. Source :Anne-Marie Blondeau et Katia Buffetrille Le Tibet est-il chinois ? ed. Albin Michel, coll. Sciences des religions parue en 2002. Pages 160 et suivantes

Langladure (d) 28 avril 2009 à 23:41 (CEST)

Témoignage de géographes[modifier le code]

Que vient faire ici ce "témoignage" qui n'est pas une étude de spécialistes ? Une impression de touriste, dans un sens ou un autre me semble ne pas cadrer avec l'article. --Rédacteur Tibet (d) 10 décembre 2009 à 18:34 (CET)

Forme ?[modifier le code]

Je ne connais pas le sujet donc je ne peux pas juger de la qualité de l'article mais je trouve ça bizarre de commencer l'introduction par des selon. --Pierre Rudloff (d) 26 avril 2011 à 20:16 (CEST)

Suppression d'une source[modifier le code]

La source genetique.org, site de synthèse de presse de la Fondation Jérôme Lejeune, a été supprimé de l'article ce jour, avec comme indication spam. Peut-on avoir une explication ? (un des articles source supprimé est repris ici http://www.zenit.org/fr/articles/chine-13-millions-d-avortements-par-an ) --Rédacteur Tibet (d) 11 juin 2013 à 00:02 (CEST)

Comme Zenit, ces sites ne sont pas des sources fiables de qualité comme Life News 18/02/09 (site pro vie) pour un travail encyclopédique. --G de Gonja 11 juin 2013 à 02:01 (CEST)
Je partage votre appréciation sur la faiblesse d'une source Life News, pour autant, cela ne signifie pas qu'il faille la supprimer. zenit.org, c'est ZENIT, certes, ce n'est pas fort, mais ce n'est pas du spam. Une autre page de genetique.org supprimée indiquait comme source un article publié dans libération et dont l'auteur est Abel Ségrétin. Je pense qu'il y a lieu de la conserver mais de préciser l'origine. --Rédacteur Tibet (d) 11 juin 2013 à 14:28 (CEST)
La page de genethique.org supprimée indiquait trois articles comme source (Libération, la croix, figaro - du 03/2006 au 08/2006). Hors après des vérifications de ma part, des informations ne provenaient d'aucuns de ces articles. Des sources plus encyclopédiquement sérieuses (que zenit) existent.--G de Gonja 11 juin 2013 à 15:01 (CEST)
Je partage le même avis. Il n'y a pas lieu de s'éterniser sur une source qui ne vaut pas tripette comme l'on dit familièrement. --Elnon (d) 11 juin 2013 à 16:41 (CEST)

Problème de pertinence[modifier le code]

En regardant cet article et en particulier la section ahurissante « Entraver les naissances au sein d'un groupe, un des critères du génocide », j'y vois un paragraphe sur la vieille allégation de « déportations d'enfants tibétains » dans le reste de la Chine (il s'agit de leur envoi dans des écoles d'autres provinces chinoises) : en quoi cela fait-il partie du sujet de la page qui est le « contrôle des naissances au Tibet ». ? --Elnon (d) 11 juin 2013 à 17:07 (CEST)