Discussion:Connemara (cheval)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives


Luna of laps[modifier le code]

Merci à la personne qui a ajouté Luna of laps d'apporter plus de précisions. Médaille d'argent de quoi ? Est-ce vraiment suffisant pour figurer dans Wikipédia ? Laurent N. 4 novembre 2006 à 13:19 (CET)

Dexter Leam Pondi[modifier le code]

Déplacement du texte sur ce poney introduit par une IP, en attendant qu'un article à part entière soit créé, avec un style plus neutre. Laurent N. 11 novembre 2006 à 15:46 (CET)

Dexter Leam Pondi :

Le désormais consacré "poney du siècle" et "cheval de l'année" est un connemara gris, né en 1991 né chez Gilles Le Mouellic à Neulliac, par Leam Finnigan (1974) et White Granite (1974), par Marble (1966).

En 1994, il remporte le titre de champion suprême connemara. Un beau début. Mais il ne s'arrête pas en si bon chemin...

En 1997, il est présenté avec d'autres étalons pendant le concours Equipondi. Ce que l'on dit alors de lui ? Tout simplement que " c'était un phénomène que l'on retrouverai un jour en Grand Prix". Une prédiction qui se vérifiera.

En effet, en 2002, Dexter est vice champion d'Europe par équipe en CSO, avec un remarquable double sans fautes.

En 2003, il continue sur sa lancée. Parmi les titres remportés avec sa jeune cavalière Alice Chambaud, il faut remarquer sa première place au Grand Prix du CSI / P de Marsens (Suisse), sa deuxième place au Grand Prix CSI / P de Moorsele (Belgique), sa troisième place au Grand Prix CSI / P d'Auvers, sa première place par équipe au CSIP de Fontainebleau, sa troisième place au Grand Prix CSI / P de Le Touquet, sa troisième place au Grand Prix CSI / P de Bois-le-Roi... Dexter est actuellement le Champion de France Poneys Grand Prix Elite.

En décembre, il a également reçu le Trophée Hermès 2003 et a été nommé "cheval de l'année" dans les salons du célèbre sellier. Après avoir été nominé par le public, c'est un parterre d'invités spécialistes du monde du cheval qui l'a plébiscité, devançant dans l'ordre Galet d'Auzay, Champion de France de CSO et Galan de Sauvagère vainqueur du Mondial du Lion d'Angers en CCE. Il succède ainsi à Dollar du Mûrier, actuel champion du monde.

Il grave ainsi son nom aux côtés de ceux des plus grands et confirme sa célébrité, puisque, imitant l'Eperon, qui en avait fait sa couverture en juillet dernier, Equidia lui a déjà consacré un documentaire...

double emploi de l'article[modifier le code]

Il me semble que cet article fait double emploi avec l'article Poney Connemara . Par ailleurs il y un petit problème dans la catégorisation voir ici, me semble t il. Toutefois je ne suis pas spécialiste des équidés et je ne me permets pas de changer quoi que ce soit. Je me contenterai d'une petite explication d'un connaisseur. Merci — Elvire [Salon particulier] 21 octobre 2007 à 16:20 (CEST)

En fait il s'agit du même article puisque Poney Connemara est redirigé vers Connemara (cheval). Comme le Connemara est une race de poney, elle est donc logiquement catégorisée dans la catégorie catégorie:Poney elle même catégorisée dans la catégorie catégorie:race équine Karlyne 21 octobre 2007 à 20:52 (CEST)

Si tu regardes l'historique Karlyne, tu verras qu'un admin est passé par la Sourire. Maloq causer 21 octobre 2007 à 20:55 (CEST)
mdr ! oui, je me disais aussi que la question était bizarre ! Karlyne 21 octobre 2007 à 21:20 (CEST)
Il y a des administrateurs qui tirent plus vite que leur ombre Mort de rire, c'est un ravissement SourireElvire [Salon particulier] 21 octobre 2007 à 23:55 (CEST)