Discussion:Classe préparatoire aux grandes écoles

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

Rennomage[modifier le code]

Hum, pourquoi cette page ne s'appelle-t-elle pas 'Classes préparatoires aux grandes écoles', qui existe et est un redirect ??
Ryo 11 déc 2003 à 16:36 (CET)

Amha, tu as raison : on devrait faire le contraire, pour être conforme au nommage habituel, faire une page de contenu Classe préparatoire aux grandes écoles et transformer en pages de redirection CPGE et Classes préparatoires aux grandes écoles. - Alain Caraco 11 déc 2003 à 17:49 (CET)
Je suis d'accord avec vous, ça me paraîtrait plus logique, d'autant plus que les gens auront la définition en entier dans le titre. Mathounette 12 déc 2003 à 11:48 (CET)
Et voilà, déplacée :) (j'ai choisi la version singulier, ça me semble mieux, et y a des redirect)
Ryo 12 déc 2003 à 12:11 (CET)

Il doit y avoir qqch qui ne marche pas car il me semble que l'on arrive aléatoirement sur l'un ou l'autre. Ne serait-il pas plus pertinent de fusionner les deux articles D'après ce que j'ai compris la redirection à partir de "classe préparatoire" mènerait à [classe préparatoire aux grandes écoles](version 1) et la redirection à partir de "classes préparatoires" mènerait à [classe préparatoire aux grandes écoles](version 2) Le plus surprenant c'est que lorsque l'on va sur la redirection à partir de la version 1 et que l'on retourne sur l'article on se retrouve sur la version 2 (incompréhensible pour moi).

ISTM 22 mar 2008 à 19:18 (CET)

Orthographe de Khôle[modifier le code]

Khôle est l'orthographe généralement acceptée. Elles ont lieu dans les 3 types de prépas. Pour l'anecdote, khâgne vient du jour où Napoléon a visité une classe prépa littéraire et s'est exclamé Qu'est-ce que c'est que ces cagneux ?!, les opposant ainsi aux élèves des prépas scientifiques réputés plus athlétiques car prépararant les concours militaires. A ajouter dans l'article ? ;) Mathounette 21 déc 2003 à 00:19 (CET)

Bonsoir
C'est en effet l'étymologie habituelle, même si on n'en a pas de certitude. En fait, je crois qu'il inspectait les élèves de l'ENS, qui avaient aussi une formation militaire à l'époque et pendant laquelle ils ne brillaient guère. Les khâgnes proprement dites ne datent que des années 1880. Je te conseille plutôt d'ajouter l'anecdote étymologique à Argot scolaire -- Alain Caraco 21 déc 2003 à 00:37 (CET) (hypo et khâgne 1979-1981;-)
Ca fait longtemps dis donc ! J'y étais (seulement) en 1998 - 2000. Mathounette 21 déc 2003 à 00:56 (CET)

Bio/Veto[modifier le code]

Qu'en est-il de la fusion des classes de Bio et de Veto ? --Moala 28 jan 2005 à 18:56 (CET)

C'est fait

Une remarque : "Parmi les écoles les plus connues, on peut citer (par ordre alphabétique) :

les ECRICOME (Bordeaux, Nancy, Nantes, Reims, Rouen, Toulouse...) Audencia"

Je mettrais plutot qq chose comme: "les 6 écoles qui recrutent essentiellement à partir du concours écricome, appellées les "ECRICOME" : ESC Bordeaux, ESC Reims, ESC Rouen, ESC Toulouse, Euromed à Marseilles, ICN à Nancy)" Attention, Nantes n'a jamais été une ECRICOME.

Par ailleurs l'EDHEC était un moment dans les ECRICOME, tandis que Toulouse à été la dernière à rejoindre la banque d'épreuves.

Par ailleurs, on ne parle pas de 2 petites prépas :

Les "classe préparatoires au concours de l'Ecole Normale supérieure de Cachan, option D1 (Droit)", et les "...l'Ecole Normale supérieure de Cachan, option D2 (Economie-Gestion)". je crois qu'elle font partie officiellement des CPGE économique et commerciale.

Classe pérépa sc[modifier le code]

Je en sais pas cmt faire, mas il faudrait corriger la faute d'orth. dans l'entete du tableau sur les taupes : "Classes préparatoires scientifiqueS"

MPSI[modifier le code]

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui est dit à propos des MPSI. Effectivement au premiere trimestre on choisit Informatique ou SI mais on ne reste pas 'sans option'. En effet l'année suivante, en spéciale, on passe en MP et on y fait outre des maths et de la physique soit de la SI soit de l'informatique. Et il me semble qu'on ne reste pas sans option.

Un élément venant accréditer ma thése est que dans tous les concours :( X,Mines-ponts,Centrale-Supelec,ENSI...) il y a soit une epreuve de SI soit une epreuve d'info mais aucune possibilité de ne rien faire!

Makiwara - OSU 16 septembre 2005 à 10:38 (CEST)

P.S. Je crois de toute façon que entre faire de la SI et ne rien faire, il n'y a pas grande différence :)

Matth' 24 décembre 2005 à 14:10 : En tant que taupin, je précise que l'option 0, c'est a dire pas d'option, n'enleve pas les heures de SI l'année suivant. LEs élèves suivant l'option 0 ont donc 2h de SI et 1h d'informatique apliquée par semaine Les élèves suivant l'option Info ont quand a eux 2h d'informatique théorique en remplacement de la SI, tout en conservant l'heure d'informatique pratique Les élèves suivant l'option SI renforcée conserve les 2h de SI, rajoute 2h de TP de SI, tout en conservant l'heure d'informatique pratique.

En fait, parler d'option est trompeur, car l'option info et l'option 0 forme une bifurcation qui ne mene parfois pas aux meme concours (les ENS, polytechnique et d'autres écoles ont des concours séparés pour les MP info et les MP standard), tandisque l'option SI rajoute effectivement des cours (des TP précisement) c'est donc une véritable option

aide[modifier le code]

salut tout le monde, ya quoi comme diference apres pour les grandes école a ce momment la ?

quelqu'un sais si de la terminal STI on peut aller en Prepa MP ( je suis super motiver et je rattrape les cours que les terminals S vont faire) je vais attaquer la term a la rentrer 2006. merci d'avance.--Snnorky 10 août 2006 à 18:28 (CEST)

Organisation de l'article[modifier le code]

L'organisation ne me semble pas terrible : des elements de filieres sont repetes dans debouches.

Il me semble qu'une simple organisation par type de CPGE, synthetisant les info existante, serait plus efficace. Qu'en pensez vous ?

Superadri 17 novembre 2005 à 20:35 (CET)

Historique[modifier le code]

Il faudrait compléter l'historique

En a-t-on l'autorisation ? Le texte semble provenir de http://www.education.gouv.fr/sup/cpge/presentation.htm sous quelle licence est-il ? CommeCeci 20 décembre 2005 à 00:16 (CET)

Qui a fourni la base de cet historique?

Je pense que l'on peut le compléter plutôt que le modifier.

C'est ce que j'ai fait: j'ai ajouté un entrefilet sur la situation actuelle des concours et des écoles. Cela mérite d'être complété...

On pourrait aussi signaler les Grandes Ecoles à l'étranger.

A.Leroux

Prepas commerciales[modifier le code]

"La filière économique et commerciale, dite épice en argot scolaire, prépare aux écoles supérieures de commerce et de gestion et à l'École normale supérieure de Cachan." Cette citation d'une école en particulier, n'est ce pas plus de la pub que de l'encyclopedie ? Je ne voudrais pas supprimer si effectivement il faut les distinguer mais "prépare aux concours d'une quarantaine d'écoles supérieures de commerce et de gestion" me semblerais plus adapté non ? Spacedreamer 5 février 2006 à 10:44 (CET)

Y m'semble qu'étant donné le statut particulier de Normale Sup', elle mérite sa place à part. Ce n'est pas une école de commerce et de gestion ordinaire, déjà si je ne m'abuse la scolarité y dure 4 ans au lieu de 3, pas la peine de chercher un boulot au sortir de l'école : on l'a déjà, on est payé pendant sa scolarité... Et les Ecoles Normales Supérieures ont leur propre concours, non ? Donc je pense que la distinction se justifie. Esprit Fugace 5 février 2006 à 10:56 (CET)
Désolé, j'ai pas fait exprès de t'effacer, c'est une erreur de manip, on postait en même temps :-) CommeCeci 5 février 2006 à 11:23 (CET)
S'pas grave, ça peut arriver à tout le monde. ;-) Esprit Fugace 5 février 2006 à 11:27 (CET)
L'ENS Cachan ne peut pas vraiment être qualifiée d'école supérieure de commerce ou de gestion, regarde toutes les formations scientifiques qu'elle propose. Personnellement, je ne savais pas du tout qu'on pouvait y accéder par la prépa HEC.CommeCeci 5 février 2006 à 11:07 (CET)

Je crois que c'est moi qui ai ajoute l'ENS CAchan. Il ne faut pas y voir une pub, en fait dans les CPGE EC, il y a les "prepa HEC" (voies S, E et T), et une petite prepa (en effectif), la prepa a l'ENS Cachan (voies D1 et D2), qui preparent specifiquement au concours correspondanst de l'ENS, et accessoirement a d'autres concours (ecoles de co, ENSAI...).

J'ai developpe ca plus abs dans l'article : "La CPGE dite "prépa à l'ENS Cachan", qui se décompose en deux voies :

   * économie, droit et gestion (D1)
   * économie, méthodes quantitatives et gestion (D2)

Les étudiants qui suivent ce type de classe préparatoire suivent une partie du cursus à l'université, dans le cadre de la licence (L1 et L2, anciennement DEUG) de droit pour les D1, et de sciences économiques ou de MAAS pour les D2. Elle permet de préparer le concours de l'École normale supérieure de Cachan, bien sûr, mais aussi de l'INT Management, l'ENSAE, l'ENSAI, et plus généralement toutes les écoles de commerce accessibles en admission parallèle au niveau L2." Donc merci de ne pas supprimer la mention Superadri

Prépa ECT[modifier le code]

J'ai ajouté le type de prépa commerciale "ECP" destinée aux élèves issus d'un baccalauréat professionnel. Malheureusement ma proposition a été retirée. Cette classe qui existe depuis deux ans au Lycée René Cassin de Strasbourg. La brochure Onisep de la prépa ECP est ici : http://www.lyceecassin-strasbourg.eu/documents/Onisep_CPGE_ECP.pdf Je crois qu'il existe une autre prépa ECP mais dans le domaine industriel.

Il faudrait une source qui montre que cet type de prépa est officiel est national Tiraden (d) 16 mars 2011 à 22:43 (CET)
ECP est une abréviation impropre qui masque qu'il s'agit d'une prépa ECT, mais voie professionnelle , accessible à des bacheliers professionnels, auxquels on donne trois ans pour cette formation au lieu des deux années habituelles ; la troisième année d'ECP est la deuxième année d'ECT. Le lien vers la brochure officielle me paraît suffisant pour l'indiquer dans l'article si nécessaire. Asram (d) 17 mars 2011 à 00:12 (CET)

MERCI de respecter l'enclave ECP dans l'article qui est conforme aux directives du ministère

Principales prépas HEC[modifier le code]

J'ai retiré quelques écoles de cette énumeration, pour éviter qu'elle ne devienne une « bête » liste. Si quelqu'un veut la mettre à jour, il faudrait trouver un palmarès plus récent (j'ai pris celui de 2001). Personellement, je ne connait pas du tout ces prépas, et j'ai donc peut être supprimé des prépas très réputée. Si c'est le cas, n'hésitez pas à corriger, mais il ne faut pas rajouter trop d'éléments. Ce n'est pas le but ! --Elemïah • 15 septembre 2006 à 16:40 (CEST)

J'ai trouvé le palmarès le plus récent, celui de L'étudiant 2005, ici. J'ai donc corrigé la liste.--Nicolas8241

Copyvio du 19/12/2005[modifier le code]

Le 19/12/2005, Utilisateur:83.205.214.237 a copié/collé un paragraphe entier depuis cette page sur l'hsitoire des classes prépas. Ce paragraphe a été légèrement modifié depuis mais cela reste du maquillage (involontaire) de violation de copyright. J'ai supprimé le paragraphe. Stéphane 21 avril 2007 à 12:10 (CEST)

Doublon[modifier le code]

J'ai l'impression que cet article Classe préparatoire aux grandes écoles est en doublon avec une contenu pratiquement identique et avec le même titres semble-t-il. L'accès à l'une ou l'autre version me semble aléatoire. La fusion des deux serait pertinente. Je ne suis pas assez expériementé sur wikipedia pour m'en charger sans faire trop de dégats d'autant plus que je ne vois pas ce qui les distingue l'un de l'autre.

ISTM

?? doublon entre quoi et quoi? Rhadamante 21 mars 2008 à 21:46 (CET)
Il doit y avoir qqch qui ne marche pas car il me semble que l'on arrive aléatoirement sur l'un ou l'autre. Ne serait-il pas plus pertinent de fusionner les deux articles
D'après ce que j'ai compris la redirection à partir de "classe préparatoire" mènerait à [classe préparatoire aux grandes écoles](version 1) et la redirection à partir de "classes préparatoires" mènerait à [classe préparatoire aux grandes écoles](version 2) Le plus surprenant c'est que lorsque l'on va sur la redirection à partir de la version 1 et que l'on retourne sur l'article on se retrouve sur la version 2 (incompréhensible pour moi). 22 mar 2008 à 19:20 (CET)
« Classe préparatoire » est un redirect vers Classe préparatoire aux grandes écoles , c'est la même chose pour « classes préparatoires ». Il n'y a rien d'aléatoire. Si vous taper « Classe préparatoire » ou « Classes préparatoires », vous tomberez toujours sur l'article « Classe préparatoire aux grandes écoles ». Je ne comprends pas vraiment ou vous voyez un problème. Pouvez-vous donner un lien vers ce que vous appelez « version 1 » et « version 2 » ? Stéphane (d) 22 mars 2008 à 19:25 (CET)

Maintenant tout est effectivement OK mais l'une des versions avait les § 3, 7, 8, 9 et 10 différents (plus complets)

--ISTM (d) 23 mars 2008 à 23:55 (CET)

Une CPGE qui n'est pas mentionnée !!![modifier le code]

Il existe une CPGE (je pense qu'on peu dire que c'est une CPGE vu qu'elle est nommé comme ca sur le site de l'ONISEP) qui n'est pas mentionnée ici...

La CPGE en question est celle qui prépare au concours commun C (mentionné dans cet article Concours agronomiques et vétérinaires) et qui est couramment appelée "CPGE post BTS/BTSA/DUT".

Je serais assez apte à en parler, et je pense que je vais investir un peu de mon temps pour cela... Mais je ne sais juste pas à quel niveau je dois la mettre ... Voilà pourquoi :

Il s'agit d'une prépa pour les "Concours agronomiques et vétérinaires". Or ce type de concours est mentionné "pour la filière BCPST" et la CPGE en question est une classe en un qui se fait après un BTSA/BTSA/DUT dans le dômaine de la biologie. Cela n'a donc rien à voire avec la filière BCPST (classe préparatoire en 2ans après le BAC).

Je sais aussi qu'elle n'a rien a voir avec les ATS (qui, si j'ai bien compris, sont à dominante math).

Quant à la "Banque d'épreuves DUT-BTS" qui est mentionnée (et dont il est dit qu'elle prépare aux "concours accessible aux élèves en 2e année de BTS ou DUT ou déjà titulaires de ces diplômes") je ne sais pas de quoi il est question, puisque le lien menne à une page non existante.

Par défaut, je pense que je la mettrai sous un autre "tiret" de la liste des prépa, juste en dessus du tiret "filière BCPST"...


Qu'en pensez vous ?


PIC Anabio Blanquefort [discussion] 27 mars 2008 à 21:11 (CET)

Bizutage[modifier le code]

De quel droit interdisez vous de mentionner le bizutage qui se pratique dans certaines de ces écoles, wikipedia n'est pas un espace de pub pour les écoles !


J'ai beaucoup d'amis qui ont fait des prépas (et j'en fait une aussi), je n'ai jamais entendu de bizutage. Ce phénomène n'est pas ni spécifique aux classes prépas, ni représentatif. Les bizutages (je ne parle pas des WEI bonnes enfants) sont ils me semble négligeables (sauf si tu as des chiffres). Je ne pense pas donc qu'un section bizutage soit justifié dans cette article (d'ailleurs il y à déjà un article consacré.) --Lobotomisator (d) 22 août 2008 à 12:44 (CEST)
Surtout que les WEI ont surtout lieu à l'intégration de l'école, largement moins en prépa... Quant au fait de le mentionner, outre le fait qu'il n'y aucune source, la phrase n'est absolument pas neutre, mais délatrice, voire délétère (et je ne parle même pas de la généralisation hâtive...). Enfin si wikipédia n'est pas un espace de pub pour les écoles (je vous rappelle quand même que le titre de l'article est classes préparatoires aux grandes écoles, et non pas grandes écoles), ce n'est pas non plus un espace d pub pour sos-bizutage. — Rhadamante 22 août 2008 à 15:29 (CEST)

Et alors, le bizutage existe encore, on voit bien que vous ne faite que défendre les grandes écoles en interdisant de mentionner des faits importants, que le bizutage ne soit pas majoritaire n'est pas un raison, et moi je connais des gens qui ont subis des bizutages, sous prétexte que vous amis n'ont pas subis de bizutage, vous ne voulez pas le mentionnier !!!!! Wikipedia, c'est pas myspace ! Si je dis que c'est de la pub, c'est parce que vous ventez sur cet article les mérites des grandes ecoles et non parce que vous en parlez sans parlez des aspect négatifs, même si ils sont maitenant devenus minoritaires, et pourquoi auriez vous plus raison que moi ? Ce n'est pas plus à vous qu'a moi de décider de ce qu'on à le droit de dire ou non dans un article. wikipedia, c'est pour tout le monde, pas pour ceux qui veulent vendre les grandes écoles ! Vous niez que le bizutage existe et vous voulez trouver n'importe quel justification pour interdire d'en parler parce que ça terni l'image des écoles, alors que c'est le bizutage en lui même qui est mauvais, et non le fait d'en parler. Mais je dois vraiment expliquer qu'évoquer le bizutage est pertinant parce qu'il existe, tout simplement et même si il est minoritaire, ça peut permettre a certaines d'être prévenus tout simplement et pourquoi ne pourrait on pas parler de ce qui est minoritaire ? Sous prétexte qu'une majorité de personnes ne sont pas concernées, ont fait comme si ça n'existait pas ? Mon but n'est pas de "dire du mal" des écoles mais de montrer un aspect souvent encore caché, et wikipedia n'as-il pas pour but la liberté d'expression. C'est justifié tout simplement parce que c'est la vérité, ça ne suffit pas comme justification ?

Vous vous plaignez qu'il n'y a pas de source alors que j'ai indiqué le site sos bizutage, si j'indique la source, vous me dites que c'est de la pub. On voit bien que votre but est de trouver des justifications pour ne pas évoquer ce sujet "déplaisant" qui n'honore pas ces écoles.

Hum.. Je pense pas qu'on puisse parler de Bizutage, car c'est une pratique totalement interdite par la loi. Tout ceux que je connais et qui sont( ou ont été ) en prépa ont été "intégré". Ça correspond en gros à être déguisé, à faire des épreuves stupides ( genre gober des flambis, faire des courses scotchés ou autre.... ) pour finalement finir au bar. Le tout est fait souvent en accord avec l'administration du lycée, qui surveille de loin afin d'éviter tout dérapage. On est bien loin du bizutage qui a pu existé dans certaines Grandes Ecoles...
Faire mention de ces traditions, pourquoi pas.. mais reste à voir si ça relève du contenue encyclopédique.. ou juste un moyen pour certains de critiquer ces filières considérés pas certains comme élitiste..--Grandissime (d) 31 octobre 2008 à 14:47 (CET)

Franco-centrisme[modifier le code]

Sur cet article qui n'est pas mis en contexte, n'y a-t-il pas un poil de Francocentrisme ? Zeugma fr (d) 10 février 2010 à 13:55 (CET)

D'un autre coté, les classes prépas sont un système un peu spécifique à la France... — Rhadamante 10 février 2010 à 14:16 (CET)
Très exact, mais je voulais expliquer à une amie Belge le principe des classes prépa. Et là, malheureusement, je n'ai pas pu la renvoyer sur l'article de WP, car il est incompréhensible pour quelqu'un qui n'est pas français... une idée sur comment l'améliorer ? Zeugma fr (d) 10 février 2010 à 21:30 (CET)
Commencer par les renvoyer sur un article plus généraliste, genre études supérieures en France ? — Rhadamante 10 février 2010 à 22:31 (CET)

Liste des classes préparatoires aux grandes écoles[modifier le code]

Bonjour,

Je pense qu'il serait utile et intéressant de créer cet article, pour lister tous les établissement proposant des classes scientifiques/littéraires/commerciales.

Il m'a l'air en effet difficile de trouver une liste à la fois précise et exhaustive sur Internet.

J'aimerais lister les établissement en les classant par pays (France, Maroc...) puis par région et pour chacun d'eux lister les classes existantes (quand l'information est disponible) et les effectifs.

Je serais partant pour m'en charger, mais je préfère recueillir ici d'éventuels avis avant de commencer. Qu'en pensez-vous ? Peter17 (d) 8 avril 2010 à 09:35 (CEST)

Déja les CPGE telles qu'elles sont décrites dans cet articles sont françaises uniquement. Ensuite à titre personnel, je n'y suis pas favorable car Wikipedia n'est pas un annuaire (Wikipédia:Ce que Wikipédia n'est pas). Tiraden (d) 8 avril 2010 à 11:49 (CEST)
C'est bien pour cette raison que j'ai cité le Maroc : la liste telle que je la conçois ne se limiterait pas « aux CPGE telles qu'elles sont décrites dans cet article » (sans s).
Une liste existe déjà là Concours national commun#Centres de préparation au CNC pour ce pays.
Ensuite, je ne vois pas le rapport entre une liste d'établissements et un annuaire. On a bien une liste des cathédrales, une liste des écoles d'ingénieurs en France, etc.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'on décrive ces établissements un par un (principalement les lycées parisiens) mais qu'on n'aie pas une liste pour y accéder facilement... Évidemment, ceux dont l'article n'existe pas ou qui ne sont pas admissibles ne sont pas dans les catégories... Peter17 (d) 8 avril 2010 à 13:38 (CEST)
Je pense aussi, pour ma part, que ce type d'article est tout à fait admissible. D'abord parce que ces lycées sont admissibles, donc pourquoi pas une liste les recensant ? Je pense que cela mettrai de l'ordre dans tous les articles liés à ce sujet et serait très utile pour le lecteur. Guillaume (bah?, qu'ai-je fait?) 1 avril 2011 à 16:08 (CEST)
L'idée d'une liste me paraît douteuse, il faudrait l'actualiser chaque année (il y a des ouvertures et des fermetures de classes). Pour les effectifs, ce serait encore pire. Pour répondre à Peter17, une telle liste existe, il suffit de mettre un lien dans l'article : http://prepas.org/annuaire/ Cordialement, Asram (d) 1 avril 2011 à 21:53 (CEST)
En effet, il faudrait mettre à jour une fois par an. Cela ne me parait quand même pas être un travail lourd, d'autant que le nombre de classe est plutôt stable. Pour les effectifs, mieux vaut ne pas les écrire du tout, je ne sais même où on pourrait trouver ces informations. Guillaume (bah?, qu'ai-je fait?) 1 avril 2011 à 22:13 (CEST)
Je vois que la liste a été créée. Ça me semble une excellente initiative. Bon courage à Guillaume70 qui est en train de la compléter. Je propose de continuer cette discussion sur la page de discussion de l'article. Cordialement. Peter17 (d) 2 avril 2011 à 10:06 (CEST)

Session concernant la Critique des CPGE[modifier le code]

Je trouve pour ma part que la session "Critique des CPGE" est très allégée. Alors qu'il existe de nombreuse chose à dire.--HakimWADIL TPT (d) 12 mars 2013 à 22:18 (CET)

C'est une question de point de vue. L'important est de sourcer vos informations et de respecter la neutralité de point de vue, ainsi que les proportions (on ne s'étend pas sur des remarques anecdotiques). Cordialement -- Nebula38 ☎dring☎ 12 mars 2013 à 22:21 (CET)
Bonjour, n'hésite pas à faire des propositions ici sur ce que tu voudrais voir ajouter, en donnant des sources. Cordialement, Asram (d) 12 mars 2013 à 22:23 (CET)