Discussion:Cité (ville)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Euh, j'ai pas trop saisi ce que voulait dire la dernière phrase. Si il y a des spécialiste en cité dans la salle... Tibo 18:12 déc 5, 2002 (CET)

Une petite précision ?[modifier le code]

J'aimerais savoir pourquoi le terme cité est opposé semiologiquement au terme de ville. Quelqu'un le sait-il ?

Très bonne question.
Je ne le sais pas, mais il est absurde de mettre en équivalent Wikipédia l'anglais City ou l'allemand Großstadt qui désignent de grandes villes. Et donc absolument pas une « cité » puisqu'il y a une « opposition sémiologique ».
17/11/2008

tentative de remise en structure des idées originelles des auteurs[modifier le code]

Si vous n'est pas d'ac, parce que je n'ai pas compris le sujet exposé et les apports faits par les uns et les autres,( par exemple L'Homme de Feurs et Kosmalios et ...- supers!) faites une suppression de modifs, mais pas d'un revers de manche globale : par exemple pas pour l'ortogafe. SVP relisez ce qu'avait fait le voisin . Sene 15 novembre 2006 à 19:03 (CET)

recyclage[modifier le code]

dès l'intro : a cité est le lieu de vie des hommes libres de mouvement et de pensée qui pratiquent la philosophie : c'est représentatif de Luc Ferry, point. La cité est un club d'hommes, mais cette définition ne rassemble que Luc Ferry autour de lui-même. La cité est d'abord un phénomène historique, antique, puis médiévale. Peut-on essayer de la définir ainsi ? Archeos ¿∞? 16 janvier 2007 à 23:22 (CET)

Je suis bien d'accord qu'il faut recycler un article qui n'avait pour base que l'accumulation de points de vues divergents d' archéologues, de géographes, d'historiens de l'antiquité, de sociologues politiques modernes, de philosophes. Cité comporte plus de 100 liens qui pointent sur cette entité, la plupart sont celles d'articles, d'autres liens viennent de discussion utilisateurs sur un domaine particulier, d'autres encore concernent même la présentation d'utilisateur. Les liens sur la période histoire contemporaine, organisation sociale, création artistique, urbanisme contemporain, n'aboutissaient sur rien. La sémantique était portée par la section philosophie (j'ai voulu dernièrement que l'auteur me dise ce qu'il pense qu recyclage), le reste appartient au jargon technique. Après avoir vu Stéréotype vous pouvez peut être préciser si ce sont des contre-sens des auteurs d'article dans Wikipédia qui pointaient sur ce qu'il ne faut pas? Pour cela il faut que l'expression que vous exprimez du recyclage soit plus précise:
  • Quelle thématique?
  • Problème de fond d'information ou de forme?
  • Problème de validation par des spécialistes du domaine?
  • Problème de réécriture pour la lisibilité -par rapport à quel objectif?
  • Etre compris par des spécialistes? Etre compris par tous avec des notes de développement qui permettent une ergonomie plus poussée que la sous-page?
  • Faut il éclater cité en catalogue de domaines respectif?
Merci d' intervenir, je ne me sens plus aussi seul depuis que j'ai commencé un recyclage qui ne veut rien avoir à voir avec le Wikishow de ceux qui ont un problème d'estime d'eux-mêmes vis à vis des autres. Sene

À la période où l'Occident découvre que ronde est la Terre[modifier le code]

Je trouve ce paragraphe excessivement obscur. - Camster (d) 1 janvier 2008 à 00:14 (CET)

(Normal, à 00:14, un premier janvier :-)