Discussion:Cinéma en relief

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
Renommer l'article Cinéma 3D en Cinéma en relief est discutable; se référer à un article du Monde de juillet 2009 date un peu, depuis l'eau a coulé sons les ponts et cet article ressemble à un dossier de presse écrit par un non spécialiste!
Citation: «Après L'Age de glace 3 et Coraline, la sortie du dernier film des studios Disney, Là-haut, confirme la tendance du cinéma en 3D. Encore à ses prémices, le relief s'impose sur les écrans français, avec plus de 450 salles équipées en numérique et 700 d'ici à la fin de l'année 2009.» C'est 450 salles équipées en numérique et non pas en numérique 3D.
Et Avatar n'est pas encore sorti (fin 2009) Donc cet article du monde ne peut servier de référence source indiscutable. Et l'article WP anglais se nomme 3-D (three-dimensional) film or S3D (stereoscopic 3D) film.
Il y avait une certaine correspondance logique et phonétique entre titre anglais et français.Dommage. cordialement.--— Wfplb [blabla] 4 juin 2011 à 08:35 (CEST)

Source correct[modifier le code]

Bonjour

Je ne comprend pas pourquoi il y a toujours Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2010). Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». (Modifier l'article).

Jer trouve qu'il y a assez de sources vous en pensez quoi ? cordialement --David-suisse (d) 20 janvier 2012 à 15:46 (CET)

Procédé Parolini[modifier le code]

Le journal La Presse, de Paris, décrit en 1922 un procédé qui se dit en relief (il y a un décor de théâtre derrière une projection sur écran translucide), lire ici un article sur ce procédé curieux dit Parolini. Ce n'est pas 3-D, mais c'était vendu comme cinéma en relief. PolBr (discuter) 1 novembre 2015 à 13:50 (CET)