Discussion:Blizzard Entertainment

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Question au sujet de l’organisation de Press Tour[modifier le code]

Je ne sais trop où en parler (dans cet article ou celui dédié aux jeux en développement), ni si cela sera jugé pertinent. Quel est votre avis sur ce point ? (cf. infra) — MetalGearLiquid [m’écrire] 27 avril 2010 à 09:28 (CEST)

Organisation de Press Tour[modifier le code]

Depuis le déménagement dans son nouveau campus, Blizzard Entertainment multiplie l'organisation de Press Tour en ses locaux. De nombreux journalistes professionnels de la presse orientée jeu vidéo, ainsi que des webmasters (de nombreux pays) de site de fans d’envergure reconnue par Blizzard Entertainment ont été invités par la société. La plupart de ses visites répartissent les invitations sur plusieurs jours, pendant lesquels se succèdent divers journalistes, et sont couvertes par des accords de confidentialité en anglais : non disclosure agreement, levés après que l’ensemble des participants aient eu l’occasion d’achever leur visite.

Note : Je prends ici comme référence francophone le site JudgeHype qui a fourni au fil des années de nombreux rapports, il est très possible que d’autres sites francophones aient également été de la partie, et bien entendu il est facile de trouver sur internet de très nombreux sites anglophones, germanophones, etc. relatant également leur participation à ces Press Tour.

Liste probablement non exhaustive :

À noter que des invitations en Europe ont également eu lieu, par exemple : Euro Press Tour 2006 (présentation de World of Warcraft: Burning Crusade) - cf. http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=articles_preview45

On trouvera également de nombreuses photos et vidéos (dont interviews) étoffant les articles publiés suite à ces visites organisées par Blizzard Entertainment.