Discussion:Basenji

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Contenu supprimé, car très mauvaise traduction :

Le Basenji est une race de chien et d'un membre de la famille de chien de chasse de vue. Le basenji est un chien de chasse de Congolese qui n'a aucune écorce, mais un bruit criard impair. L'analyse récente d'ADN confirme que c'est l'une des races les plus anciennes de dog.[1 ] on l'a officiellement accepté que dans l'AKC en 1943.

Basenjis sont petit, élégant-regarder, chiens court-d'une chevelure avec les oreilles droites, queue étroitement courbée, et cou gracieux. Certains égalisent leur aspect à celui d'un cerf commun miniature. Leur front est ridé, particulièrement quand des jeunes. Les yeux sont typiquement l'amande formée, qui donne l'aspect de loucher avec un regard sérieux. Il n'est pas rare que un Basenji regarde fixement en bas d'une personne, qui donne à certains un sentiment déstabilisant. Le regard fixe n'est pas signifié comme acte agressif ; Estimer de Basenjis qu'ils sont de stature égale avec des humains et ne sont pas intimidés par un intérêt de human's dans eux.

Basenjis pèsent typiquement 9 à 11 kilogrammes et tiennent environ 43 centimètres de grand au garrot. Il est un chien sportif, et est trompeusement puissant pour leur taille. Il a une démarche gracieuse et confiante comme un cheval de trot. L'AKC identifie les colorations suivantes : blanc de red/white, de black/white, tricolore (rouge, noir, blanc), et de brindle (raies noires sur un fond du rouge). Il y a des variations additionnelles, telles que le "trindle" ;, ce qui est un tricolore et brindle, et plusieurs autres colorations qui demeurent au Congo.

La plupart de Basenjis ont une aversion forte pour le contact avec de l'eau, et iront à grand, et à amuser parfois, des longueurs pour éviter de devenir humide. Sur l'autre main, elles sont les chiens extrêmement curieux, et peuvent temporairement être complètement inconscientes à la pluie se renversante si quelque chose des piqués leur intérêt. Ils sont fortement intelligents et apprennent rapidement, mais ils ont également une indépendance féline qui peut les rendre quelque peu occasionnels au sujet de l'obéissance. Un Basenji sain est un animal malfaisant et de bonne humeur, et n'est pas au-dessus d'examiner les limites de son environnement et propriétaire juste pour le sport. Ils peuvent être à distance avec des étrangers mais former les liens forts avec leurs propriétaires. Si non dirigé ou exercé correctement, Basenjis peut devenir alésé et destructif une fois seul laissé. Extrêmement vite et jeûnez sur ses pieds, les amours de Basenji pour courir et chasser, tellement de sorte qu'ils soient parfois competitivement emballés dans des cours d'attrait. Il y a peu de créatures que le Basenji est susceptibles pour rencontrer (son propriétaire y compris !) qu'il ne le croit pas peut surpasser ou dépasser. Ceci, combiné avec une approche pratiquement courageuse au monde, lui font une bonne idée de ne pas permettre à un Basenji de fonctionner librement dans unconfined le secteur ou où il peut avoir des ennuis. Basenjis peut être très bon avec des enfants si augmenté autour d'eux, mais peut ne pas avoir beaucoup de patience pour eux autrement.

Leur pays d'origine est la République démocratique du Congo.

Le basenji[modifier le code]

Je me suis permis quelque ajouts/rectifications en puisant dans des livres et dans le satndard officel.

Ceraines choses ne sont pas bien dites, cela viendra plus tard ...

--Azkato, un basenji, le site du basenji 12 jan 2005 à 20:33 (CET)


  si le Basenji descend du Chacal alors l'Auteur de cet article descend du Singe !!!

Comme les autres chiens, le Basenji descend du loup. Voir par exemple l'article dans The Official Bulletin of the Basenji Club of America, 37(3): 20-3. July, August, September 2003, « Basenji Origin and Migration: Domestication and Genetic History » par James E. Johannes.

Corrigé, la version anglaise plus fournit précise qu'effectivement on a longtemps cru à la possibilité d'une descendance depuis le chacal plutôt que le loup, ce qui a été infirmé par des recherches génétiques récentes. Merci de votre vigilance, une traduction d'une partie du contenu depuis la version anglaise plus développée est à envisager. --Lilyu (Répondre) 25 juin 2011 à 05:11 (CEST)[répondre]