Discussion:Attentats de Londres du 7 juillet 2005

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

Wikinews[modifier le code]

vous pouvez aller voir la page d'actualité à ce sujet sur wikinews :

Moala 7 juillet 2005 à 13:23 (CEST)

Bilan[modifier le code]

Attention, il ne sert à rien de modifier toutes les deux secondes le Bilan!!! De plus, il n y a pas eu 185 morts à une seule station de métro, mais en tout, selon certaines sources! Aurélie A. 7 juillet 2005 à 13:54 (CEST)

Chronologie[modifier le code]

La chronolgie n'est-elle pas un peu fastidieuse et pénible à lire? Elle n'apporte rien, si ce n'est l'impression de direct, d'enchainement des boulversements, mais peut-être était-ce l'effet recherché? Je suis pas convaincue en tout cas... Aurélie A. 7 juillet 2005 à 20:17 (CEST)

je pense aussi que c'est un peu lourd à lire, il faudrait se contenter des faits les plus importants, mais c'est à Utilisateur:Josido de s'exprimer puisque c'est lui qui a rédigé cette chronologie Utilisateur:Pok148 7 juillet 2005 à 20:37 UTC

Ce n'est pas moi qui l'ai écrite mais c'est l'Utilisateur:83.197.144.131. Moi je n'ai fait que la mettre en forme. Josido 7 juillet 05 à 21:02 (CEST)

L'amateur d'aéroplanes 7 juillet 2005 à 21:44 (CEST) En effait, surtout que l'on à parler jusqu'a 7 explosions, maintenant seulement 4 sont confirmé. C'est un coup à faire refaire un livre par Meyssan.

Parce que les attentats ont eu lieu entre deux stations de métro à chaque fois. D'où deux issues pour les survivants, et donc l'impression, dans la pagaille du départ, qu'il y avait plusieurs bombes.--Revas 7 juillet 2005 à 22:58 (CEST)

Guide Touristique[modifier le code]

Je ne sais pas pour vous mais la chronologie me donne l'impression de lire un guide touristique (d'écouter un guide dans un bus touristique). que l'on situe les lieux ça je le comprends, qu'on indique la proximité de batiments suceptibles de recevoir bcp de visiteurs (que ce soit des bureaux ou des musées) ok, mais de la a signaler que dans cet article que la station untel a servi pour le tournage d'harry potter ou que tel et tel écrivains ont vécu à coté ça me semble un peu étrange. 194.51.60.105 8 juillet 2005 à 15:43 (CEST)


Je suis complètement d'accord. Le coté "visite touristique de Londres" n'a rien a faire avec le macabre décompte des victimes. [Sylvain C.]


Identité 4eme terroriste, Lindsay Germaine au lieu de Mohammed Sidique Khan,[modifier le code]

L'amateur d'aéroplanes 15 juillet 2005 à 18:00 (CEST) Je signale cette article on annonce qu'un Jamaicain Lindsay Germaine serait le kamikase de Russel Square :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-669420,36-672750@51-671963,0.html

Comme un nom avait été déja donné, faut il attendre une autre confirmation avant de le placer sur l'article ?


A mon avis tu peux remplacer dans la mesure où le premier nom avait été annoncé par la presse alors que celui ci est annoncé par la police. De toute manière cette partie va beaucoup évolué avec les semaines qui passeront, car il n'y aura plus d'intéret de laisser le nom de suspect qui auront été reconnu innocent, etc... quand le film des attentats sera plus clair, que le réseau sera identifié, y'aura d ménage :) Pok148 15/07/2005 18:05 CET

Chronologie des événements,carte[modifier le code]

Dans la partie Chronologie des événements, une carte est sensée montrer les lieux des explosions, mais je les vois pas bien je dois dire... ou est passée l'autre carte et pourquoi l'Utilisateur:62.65.127.224 l'a changée??? Aurélie A. 18 juillet 2005 à 00:08 (CEST)

L'amateur d'aéroplanes 18 juillet 2005 à 21:04 (CEST) L'autre carte indiqué 5 explosions (une à chaque sortie d'un métro) et n'était donc pas à jour, mais la, tout est effacé. Erreur de manip. ???

Liens externes morts[modifier le code]

Bonjour,

Pendant plusieurs vérifications automatiques, un lien était indisponible. Merci de vérifier si il est bien indisponible et de le remplacer par une version archivée par Internet Archive si c'est le cas. Vous pouvez avoir plus d'informations sur la manière de faire ceci ici. Merci également de vérifier que d'autres liens de l'article ne sont pas morts. Les erreurs rapportées sont :

Avec des erreurs de type :

Eskimbot 21 janvier 2006 à 11:53 (CET)

Heure de l'article[modifier le code]

Bonjour, j'ai remarqué que le temps se veut être exprimé en heure locale, et il y a un decalage entre l'heure et l'heure GMT entre parenthèses alors que dans la réalité le Royaume-Uni utilise l'heure GMT (UTC+0). L'heure locale est donc la même que l'heure GMT, il y a donc une erreur dans l'article.

Il n'y a pas d'erreur dans l'article. Les attentats se sont déroulés en juillet, alors que le Royaume-Uni était à l'heure d'été soit GMT + 1 heure. --Jlbruyelle (discuter) 21 septembre 2015 à 17:55 (CEST)

Problèmes vis à vis des liens "polémiques[modifier le code]

Bonjour j'aimerai attirer l'attention des lecteurs wikipédiens sur le contenu de la rubrique "polémiques" de cet article, plusieurs liens de cette rubrique renvoie à une unique source et leurs contenus me semblent sujet à caution vraiment. Surtout lorsque l'on étudie plus en détail les orientations générales des articles publiés à cette adresse (articles nettement orientés sur la thèse du grand complot capitalisto-americano-sioniste). Que le MI6 aie magouillé avec les réseaux de lutte armée d'obédience islamiste en Afghanisthan ou au Kosovo est tout à fait concevable et même vraissemblable mais le contenu de ces articles conduisent le lecteur à penser que les services secrets anglais et américains sont derrières ces attentats, Al Qaîda étant leur joujou; Je crois que cette extrapolation joue un peu trop sur la thèse du grand complot que pour permettre une véritable mise en perspective des évènements de Londres.

L'amateur d'aéroplanes 2 juillet 2007 à 09:42 (CEST) La théorie du complot à toujours la part belle dans ce type d'évenements tragiques. Il suffit de lire les posts sur divers forums publics sur les tentatives d'attentats au Royaume Uni ces derniers jours,,,


Bonjour, je confirme la lecture tendancieuse et non confirmée de cet article impliquant une prise de contrôle institutionnelle autoritaire des réseaux de communications, qui accompagnerait les attentats. L'article Anglais n'en fait aucune mention officielle ce qui pourrait déjà porter à caution. De plus, l'article de la BBC ne fait aucune référence à la saturation de leur propre site internet - il s'agirait plutôt d'un pic de trafic. Les supputations concernant la coupure du réseau GSM par les entités antiterrorisme anglaises elles-même, bien que potentiellement justifiées, n'ont pas pu été confirmées. Au contraire les éléments d'informations confortent en général la thèse d'une saturation simple des réseaux opérateurs privés. Je supprimerai les passages incriminés prochainement à défaut de confirmations mieux fondées... par contre, l'exécution en rue par la police de l'innocent Jean Charles de Menezes est bien à mettre en relation avec la gestion antiterroriste qui suivit les attentats--Chairacanon (d) 24 janvier 2011 à 13:59 (CET)