Discussion:Agent conversationnel

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Un agent conversationnel n'est PAS UN CHATTERBOX[modifier le code]

Attention, chatterBOX n'est pas la même chose que chatterBOT. Chatterbot est un jeu de mot anglais entre "chatterbox" (une personne bavarde) et "bot".

Fusion du 8 mai 2006 à 09:01 (CEST)[modifier le code]

Merci pour la fusion[modifier le code]

Merci à Jerome66 pour la fusion ! Guffman 8 mai 2006 à 14:25 (CEST)

Renommer en agent conversationnel ?[modifier le code]

Bonjour,

J'étudie en ce moment le sujet des agents conversationnels, et il apparaît qu'en contexte français, le terme anglais chatterbox est limitatif des développements actuels dans le domaine, que l'on peut deviner dans l'introduction que j'ai apporté. Il me semblerait plus correct de nommer cette page agent conversationnel, en favorisant bien sûr la redirection depuis chatterbox. Est-ce que des contributeurs à cet article y voient un inconvénient ? J'ai prévénu les signatures appraissant dans cette page de discussion.

Frédéric Glorieuxdiscuter 25 septembre 2006 à 11:07 (CEST)

Pourquoi pas... Guffman 25 septembre 2006 à 11:56 (CEST)
Ton introduction va de toutes façons dans ce sens, donc OK pour moi. Jerome66 | causer 27 septembre 2006 à 15:24 (CEST)
Salut, c'est fait, par contre, je n eprévois pas d'intervenir plus sur cette page dans les jours à venir. Frédéric Glorieuxdiscuter 27 septembre 2006 à 21:49 (CEST)

Sans soucis tant qu'il y a redirection.

Aucun lien externe ne fonctionne ![modifier le code]

Aucun des liens proposés en cliquant sur "Une liste de sites web parlant de chatterbots (en anglais et en français)" en bas de page ne fonctionnent, du moins ceux que j'ai essayé. Soucis !

Paul99 2 juillet 2007 à 12:17 (CEST)

J'ai contacté le créateur du site, (et j'ai du me mettre à l'anglais !!!!!!!!!!), qui m'a dis que les liens avaient été spamés. Mais, je viens d'aller faire un tour là-bas, et ça ne marche toujours pas. Donc, pas la peine d'aller s'énerver à cliquer. Paul999 8 juillet 2007 à 18:05 (CEST)

Fusion.[modifier le code]

Bonjour. Il faut fusionner http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_conversationnel et http://fr.wikipedia.org/wiki/Conversationnel, svp. domsau2 (d) 17 juin 2012 à 13:01 (CEST)

Article assez médiocre[modifier le code]

Comme je m'intéresse aux chatterbots, ça fait plusieurs fois que je tombe sur cet article. Au mieux on va dire qu'il date, voire même il est carrément faux :

Les "pièges" sont usés jusqu'à la corde, ça fait longtemps que les chatterbots savent comparer un index et un avion à réaction, qu'ils savent apprendre et utiliser les informations dans les phrases suivantes. Evidemment, lorsque je parle de chatterbots, je parle de ceux qui participent à des tests de Turing comme le Loebner Prize, les bots commerciaux n'essaient même pas de passer pour autre chose que des robots.

Quant aux techniques pour "leurrer le jury", elles sont soit contradictoires (être imprévisible et simuler un suivi de conversation), soit affligeantes de naïveté : quel jury peut bien être trompé par une interface féminine, ou croire qu'il y a quelqu'un à la porte, non mais franchement ?

Là dessus, quelques auteurs ont réussi à insérer quelques passages franchement non neutres, bravo à celui qui a réussi à faire tout un paragraphe avec sa "Fiction philosophique", et à celui qui a réussi à faire de la pub pour sa banque. Mais il y a 1000 fictions philosophiques ou anecdotes qui seraient plus parlantes et plus instructives.

Au résultat, un article franchement mauvais. En ce moment où tout le monde parle des chatbots, une révision de cette page ne ferait pas de mal.