Discussion:Abbaye d'Aubazine

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Départ de la communauté du Verbe de Vie[modifier le code]

Les éléments concernant les conditions de départ de la communauté du Verbe de Vie sont faux. 1.La communauté n'a pas "dût"partir" à son grand regret":elle est partie de son plein gré, la première raison invoquée par le modérateur général début 2009 aux membres de la copmunauté présente à Aubazine (avant même d'en avertir les propriétaires) était le manque de vocation et le désir d'étoffer d'autres maisons(source:membres de la communauté à l'époque).

2.Elle n'est pas partie "à la fin du bail":en 2009, elle a dénoncé le bail signé depuis 2006,puis est partie un an après(source:membres de la communauté à l'époque et propriétaires de l'abbaye).

3.Elle n'est pas partie à cause "d'un loyer élevé":le loyer était un loyer tout à fait symbolique,1200€/trimestre(source:le comptable de l'association à l'époque et le propriétaire).

A la lecture de l'article,on a l'impression que le Verbe de Vie a été mis dehors par le propriétaire, c'est un peu fort...Que l'on explique vraiment les choses:Le Verbe de Vie qui n'a pas fait de réserves financières comme le stipulait le contrat qu'ils avaient signé avec le propriétaire (depuis 25 ans inchangé et reconductible) afin de prendre soin de l'abbaye dont ils avaient l'entière jouissance (travaux de toitures notamment...)- sachant que l'argent des seules visites de l'abbaye (des milliers de personnes chaque années) qui ne revenait qu'à eux, mis chaque année de côté auraient largement pu suffire, sans qu'ils touchent à ce que les gens leur donnaient par ailleurs. Des aides de l'état avaient été sollicitées... Ils ont invoqué le poids financier qui pesait sur eux...Ils se sont servi de l'abbaye et l'on rendu aux propriétaires dans un état de délabrement intolérable (fenêtres pourries, chambres délabrées,toitures dangereuses...). Ou bien on dit qu'ils sont partis, sans entrer dans les détails et sans mentir ou falsifier les faits. Les propriétaires sont des chrétiens, ils ne veulent pas d'histoire mais ce qui se dit est tellement injuste qu'on ne peut que prendre leur parti... Merci de tenir compte de notre intervention afin qu'il n'y ait plus de choses fausses écrites à cet endroit. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Abbaye d'Aubazine (discuter), le 10 février 2012 à 15:07
(transféré de la page de requêtes aux administrateurs par — t a r u s¡Dímelo! 10 février 2012 à 14:13 (CET)[répondre]